Abus de pouvoir de la gardienne

Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
2 juillet 2019
- - Dernière réponse : BmV
Messages postés
73532
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 juillet 2019
- 2 juil. 2019 à 22:44
Bonjour on avait plus de gardien depuis le 1er janvier 2019, et depuis le 3 juin 2019 nous avons une gardienne, il se trouve que je suis assistante maternelle et j'habite dans logement au rez-de-chaussée rehausser pas vraiment de place pour mettre ma poussette professionnelle et depuis que la gardienne est là elle jette ma poussette à la cave quoi faire ?
Afficher la suite 

5 réponses

0
Merci
Bonjour,

Il faut regarder ce qui est inscrit dans le règlement intérieur de votre immeuble. S'il est notifié que vous n'avez pas le droit d'entreposer dans le hall, il vous faut mettre la poussette à la cave.
Commenter la réponse de Komar
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
2 juillet 2019
0
Merci
Désolé de vous contre dire c'est comme si on me disait tu n'as pas le droit de sortir avec les enfants QUE JE GARDE
Heu non, pas du tout. Il y a des règles lorsque l'on vie en communauté, régies par un règlement.

Les parties communes ne sont pas des lieux de stockages.
Commenter la réponse de Cathyfillod
Messages postés
73532
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 juillet 2019
6684
0
Merci
" tu n'as pas le droit de sortir avec les enfants QUE JE GARDE " : sauf que les enfants ne sont pas stockés dans le hall....

Cela étant, la gardienne n'a PAS à "jeter" à la cave des éléments, même "professionnels", qui ne lui appartiennent pas mais à demander aux propriétaires concernés de les déplacer.

Il faut vérifier ce qui est mentionné dans le règlement intérieur, lequel s'applique à tout le monde.

--
Commenter la réponse de BmV
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
2 juillet 2019
0
Merci
Désolé j'j'ai relu mon texte de loi et vu que l'on a rien pour poussette mon ancien bailleur m'avait toléré dans la cage d'escalier temps que je ne gêne pas le passage vu ma profession car dans l'autre bâtiment il y a un fauteuil roulant en bas de la cage d'escalier et ne gêne pas le passage
Commenter la réponse de Cathyfillod
Messages postés
73532
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 juillet 2019
6684
0
Merci
" 'j'ai relu mon texte de loi " : c'est le règlement de copropriété qu'il faut relire, pas un texte de loi.

" vu que l'on a rien pour poussette " : ça peut être inclus dans une catégorie globale comme "engins à roues" ou "accessoires divers" !

" m'avait toléré dans la cage d'escalier " : toléré ne veut pas dire autorisé.
Ça a été fait par écrit, cette tolérance ?

" vu ma profession " : ah !
Il y a donc des clauses spéciales dans le règlement en fonction de la profession de chacun ?
Ce qui veut dire que les acrobates de métier peuvent stocker leur trampoline dans le hall ? Et les VRP leur voiture ? Et les militaires leur tank ? Et les sportifs leur bobsleigh ? Et les pêcheurs leurs filets ?

" mon ancien bailleur m'avait toléré " : et que dit le bailleur actuel ?

--
Commenter la réponse de BmV
Dossier à la une