Deux noms sur un bail alors forcément en couple ? [Résolu]

-
Bonjour,

j'ai emménagé avec un ami, je précise que je manque de connaissance surtout en ce qui concerne
droit, formulaire et paperasse.

Nous nous sommes mis à deux sur le bail, et je ne pensais pas qu'il y aurait des conséquences, je ne pensais pas que ça voulait forcément dire en couple, surtout que nous avions précisé à l'agence être amis.
Lors de l'envoie du bail ça n'avait choqué personne. Bref, j'ai un soucis avec un organisme qui me dit que je lui doit une somme énorme en avançant comme argument que nous sommes deux sur le bail donc nous sommes forcément en couple ( sans compter les questions gênantesdu type est ce que vous dormez ensemble?....)

Je rajoute que rien n'est précisé sur le bail a part nos deux noms inscrits et au dessus de l'espace réservé aux signatures marqué noir sur blanc colocataires ou en couple.

Donc ma question est ce que deux noms sur un bail donne le droit à la caf de nous obliger à nous déclarer en couple ?
Afficher la suite 

2 réponses

Messages postés
25586
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 septembre 2019
6789
0
Merci
bonjour,
il fallait faire un bail avec mention colocation. la Caf peut vous considérer en couple.

Cordialement
Merci bien d'avoir pris le temps de répondre à ces questions, J'étais crédule et non renseigné par rapport au bail je ne pensais pas que deux sur le bail voulait dire couple. La réalité des choses néanmoins c'est que je ne suis pas en couple avec cette personne et la caf nous a mis le couteau sous la gorge en nous coupant les vives disant clairement que mettre en couple ne changera rien à notre situation (les appels ont été enregistrés) + raccrochage au nez à plusieurs reprises etc. J'ai rendez vous avec conseiller mais avant ça je vais mettre tout ça au clair avec un avocat.
maylin27
Messages postés
25586
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 septembre 2019
6789 -
si vous aviez appelé la CAF avant de signer le bail vous auriez su......cela va etre difficile de dire que vous n etes qu amis et pas un couple avec une surface de 30m² sans chambre.....chaque colocataire a dans 99% des cas sa chambre et utilisation des autres pièces en commun....
Oui j'aurai du appeler, et oui nous ne sommes qu'ami et de bon ami, donc vivre ensemble dans un 30m2 ne nous dérange pas, et si il faut prouver par je ne sais quoi la preuve qu'on ne couche pas ensemble ou qu'on n'ait pas de relations intime je le ferai. Je suis autiste asperger de niveau 2, les relations intimes ou amoureuse très peu pour moi merci, et je vais d'ailleurs avancé par mon psychiatre et mon psychologue mon cas médical et psychologique pour prouver que j'ai 0 relation. Au vu de notre situation, on avait besoin de vivre sur paris car j'ai bientot une formation et après des appels de refus pour un logement le 30m2 c'est tout ce que j'ai pu obtenir avec mon ami et ça été un miracle.
maylin27
Messages postés
25586
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 septembre 2019
6789 -
vous venez de repondre a un autre post et je suis surprise par son contenu.... Vous ecrivez

COCOVAVA - 17 juil. 2019 à 09:28
Je n'ai pas signalé être en couple, nous nous sommes mis juste deux le bails, pour moi y a une nuance, et oui après j'ai du me mettre en couple car sinon ils nous suspendaient nos droits on avait plus moyen de se nourrir ni payer l'appart. Etant asperger, j'ai des séances auxquelles je dois assister qui me coute 200 euros par mois et d'ailleurs quand je vais voir le conseiller je vais apporter tout mes dossiers médicaux traités avec mon psychiatre et ma psychologue si il faut montrer ma vie intime pour prouver que je ne suis pas apte pour l'instant d'être en couple.

vous n etes pas en ALD exonérée du ticket modérateur ?????
D'accord, en merci d'avoir pris votre temps pour me répondre. Bonne journée à vous
Commenter la réponse de maylin27
Messages postés
771
Statut
Membre
Dernière intervention
11 septembre 2019
113
0
Merci
bonjour,

pour avoir déja connu ce cas avec la CAF, vous allez toujours être en tord même si vous n'avez plus de bras ni de jambe....
pas de contrat bail de colocation
pas de chambre séparée
Bonjour comme j'ai répondu déjà, je vais leur prouver que je ne suis pas apte pour l'instant a être en relation amoureuse, j'ai déjà contacté ma psychologue et mon psychiatre, je leur ai parlé de ma situation ils vont constituer un dossier en plus de celui que j'ai déjà, je viens d'appeler un avocat qui m'a dit qu'on pouvait très bien exploiter l'ambiguité du bail et en plus mon dossier médical. Merci vous ne m'avez pas fait baisser les bras et heureusement. Maintenant ce sujet est clos
Commenter la réponse de vincent_d
Dossier à la une