Méthode de calcul pour la sous-location
Clement
-
Clement -
Clement -
Bonjour,
Je suis locataire, et souhaiterais sous-louer mon logement ponctuellement, pour des courtes durées (1 à 2 semaines max). Mon propriétaire est d'accord.
Je paie 900€ de loyer mensuel , charges comprises.
Si je sous loue, puis-je fixer librement mon tarif à la nuitée ou à la semaine, tant que je ne dépasse pas 900€ de revenus de sous-location, en tout, en un mois?
Ou suis-je tenu de déterminer le montant maximal à la nuitée, (900/30 ou 900/31, soit 30€ environ) et de ne pas le dépasser?
Je vous remercie pour votre aide.
Clément
Je suis locataire, et souhaiterais sous-louer mon logement ponctuellement, pour des courtes durées (1 à 2 semaines max). Mon propriétaire est d'accord.
Je paie 900€ de loyer mensuel , charges comprises.
Si je sous loue, puis-je fixer librement mon tarif à la nuitée ou à la semaine, tant que je ne dépasse pas 900€ de revenus de sous-location, en tout, en un mois?
Ou suis-je tenu de déterminer le montant maximal à la nuitée, (900/30 ou 900/31, soit 30€ environ) et de ne pas le dépasser?
Je vous remercie pour votre aide.
Clément
A voir également:
- Méthode de calcul pour la sous-location
- Contrat de location entre particuliers gratuit à imprimer - Guide
- Location sans chauffage que dit la loi - Guide
- Contrat de location meublé pdf - Guide
- Calcul frais kilometrique 2025 - Guide
- Calcul cmg 2025 - Guide
1 réponse
bonjour,
du moment que vous avez l'accord écrit de votre bailleur pour sous-louer votre logement, vous pouvez sous-louer et bien sûr vous ne pouvez pas faire de bénéfice : le bailleur doit aussi vous donner son accord écrit sur le montant du (sous)loyer que vous allez demander.
Un peu de lecture :
https://www.google.com/search?client=firefox-b-d&channel=crow&q=sous+location
cdt.
du moment que vous avez l'accord écrit de votre bailleur pour sous-louer votre logement, vous pouvez sous-louer et bien sûr vous ne pouvez pas faire de bénéfice : le bailleur doit aussi vous donner son accord écrit sur le montant du (sous)loyer que vous allez demander.
Un peu de lecture :
https://www.google.com/search?client=firefox-b-d&channel=crow&q=sous+location
cdt.
Je vous remercie pour votre réponse.
Bien cordialement,
Clément