Recommandations ABF et Mairie
Yoyo
-
BmV Messages postés 98570 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
BmV Messages postés 98570 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour à tous,
J'ai projeté de remplacer mes fenêtres anciennes en bois, simple vitrage. Ma première demande de travaux, avec un devis de fenêtre en PVC, a été refusée par l' Architecte des Bâtiments de France. Ce dernier me recommande des fenêtres en bois.
Or après un rendez-vous avec l'ABF, j'ai pris un rendez-vous avec le Maire de ma commune. Ce dernier m'a autorisé, par voie verbale, les fenêtres en PVC, malgré l'avis de l'ABF.
Mes questions:
Doit-je suivre les recommandations de l'ABF ?
Quels seront les conséquences, si je fais poser les fenêtres PVC, avec autorisation du maire ?
J'anticiperai mes remerciements pour vos réponses.
J'ai projeté de remplacer mes fenêtres anciennes en bois, simple vitrage. Ma première demande de travaux, avec un devis de fenêtre en PVC, a été refusée par l' Architecte des Bâtiments de France. Ce dernier me recommande des fenêtres en bois.
Or après un rendez-vous avec l'ABF, j'ai pris un rendez-vous avec le Maire de ma commune. Ce dernier m'a autorisé, par voie verbale, les fenêtres en PVC, malgré l'avis de l'ABF.
Mes questions:
Doit-je suivre les recommandations de l'ABF ?
Quels seront les conséquences, si je fais poser les fenêtres PVC, avec autorisation du maire ?
J'anticiperai mes remerciements pour vos réponses.
A voir également:
- Différence entre prescription et recommandation abf
- Prescription acquisitive - Accueil - Actualité juridique et financière
- Différence salaire brut et net pourcentage - Accueil - Juridique et social
- Donation déguisée prescription - Guide
- Difference entre maison d'arrêt et prison - Guide
- Différence entre décret et arrêté - Guide
2 réponses
Bonjour,
Vous devez suivre les obligations des architectes des bâtiments de France.
L'accord verbale du maire n'a aucune valeur.
Vous devez suivre les obligations des architectes des bâtiments de France.
L'accord verbale du maire n'a aucune valeur.
Tout dépend si dans votre cas il est prévu dans le PLU d'obtenir un avis simple ou un avis conforme. Il semblerait que pour des modifications un avis simple soit suffisant.
Cela dit, il est impératif que l’autorisation de travaux délivrée par le maire fasse état, par écrit, de la dérogation accordée par ce dernier par rapport à l'avis de l'ABF...
► https://www.forumconstruire.com/guides/guide-architecte-batiments-france/
--
Cela dit, il est impératif que l’autorisation de travaux délivrée par le maire fasse état, par écrit, de la dérogation accordée par ce dernier par rapport à l'avis de l'ABF...
► https://www.forumconstruire.com/guides/guide-architecte-batiments-france/
--