Recommandations ABF et Mairie

Yoyo -  
BmV Messages postés 98570 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

J'ai projeté de remplacer mes fenêtres anciennes en bois, simple vitrage. Ma première demande de travaux, avec un devis de fenêtre en PVC, a été refusée par l' Architecte des Bâtiments de France. Ce dernier me recommande des fenêtres en bois.

Or après un rendez-vous avec l'ABF, j'ai pris un rendez-vous avec le Maire de ma commune. Ce dernier m'a autorisé, par voie verbale, les fenêtres en PVC, malgré l'avis de l'ABF.

Mes questions:
Doit-je suivre les recommandations de l'ABF ?
Quels seront les conséquences, si je fais poser les fenêtres PVC, avec autorisation du maire ?

J'anticiperai mes remerciements pour vos réponses.
A voir également:

2 réponses

Tournesol

Bonjour,

Vous devez suivre les obligations des architectes des bâtiments de France.
L'accord verbale du maire n'a aucune valeur.
2
BmV Messages postés 98570 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   19 230

Tout dépend si dans votre cas il est prévu dans le PLU d'obtenir un avis simple ou un avis conforme. Il semblerait que pour des modifications un avis simple soit suffisant.

Cela dit, il est impératif que l’autorisation de travaux délivrée par le maire fasse état, par écrit, de la dérogation accordée par ce dernier par rapport à l'avis de l'ABF...

https://www.forumconstruire.com/guides/guide-architecte-batiments-france/

--
1