Faire un pret alors que je suis deja caution

Résolu
Frantz - 13 janv. 2009 à 22:00
 Mis - 17 juil. 2019 à 09:41
Bonjour,

J'ai une question toute simple, ma sœur souhaite faire un emprunt pour acheter un appartement et me demande d'être caution (prêt de 200 000 euros sur 25 ans).

Je sais que c'est risqué car on ne sait pas de quoi l'avenir est fait mais si j'accepte, dans 2 ou 3 ans, quand je souhaiterai faire un emprunt pour m'acherter mon propre appartement, la banque pourra-t-elle me refuser le pret sous prétexte que je suis déjà caution sur un autre pret?

Ou du moins pourra-t-elle demander des garanties supplémentaires ou un taux supérieur?

Merci par avance de votre aide et réponse sur ce sujet.

Salutations.
A voir également:

9 réponses

bonjour : Si vous prévoyez de faire vous même un achat, il ne faut pas vous porter caution.

Votre soeur n'a qu'à faire hypothéquer son achat, cela lui coûtera un peu, mais au moins cela ne vous portera pas préjudice.

Le mieux serait d'aller voir votre banquier de lui exposer le problème, il vous expliquera tout ainsi que les différentes possibilités pour votre soeur.

Surtout que si vous êtes garant (caution) pendant 25 ans, ça fait un peu long tout ça.

Vous n'avez pas à accepter même pour faire plaisir, c'est trop lourd de conséquences, votre soeur ne se rend pas compte sinon, elle n'oserait même pas vous le demander. Entre parents et enfants, ça passe encore, mais entre frères, à déconseiller fortement.
21
Bonjour,

Merci de ces réponses.

La banque a déjà pris une hypothéque sur le bien immobilier mais en plus elle veut une caution personnelle supplémentaire (endettement à 36%).

La banque que je solliciterai pour un futur crédit a-t-elle un moyen de savoir que je suis déjà caution d'un autre crédit?

Merci par avance de votre réponse.

Salutations.
0