Frais d'agence pour un état des lieux
Bonjour,
je suis en région parisienne et je vois fréquemment des logements pour lesquels est facturé l'état des lieux d'entrée.
Sachant que la limite est de 3% par m2 et que le locataire ne peux payer plus de 50% de la facture, comment peut-on expliquer qu'une agence demande 220 euros par exemple pour un 72m2 habitable!?
Quelqu'un a une réponse?
Une manipulation de la loi de la part des agences?
Je précise aussi que ce prix est plus cher que si on fait appel à un huissier de justice. c'est fou!
D'avance merci.
je suis en région parisienne et je vois fréquemment des logements pour lesquels est facturé l'état des lieux d'entrée.
Sachant que la limite est de 3% par m2 et que le locataire ne peux payer plus de 50% de la facture, comment peut-on expliquer qu'une agence demande 220 euros par exemple pour un 72m2 habitable!?
Quelqu'un a une réponse?
Une manipulation de la loi de la part des agences?
Je précise aussi que ce prix est plus cher que si on fait appel à un huissier de justice. c'est fou!
D'avance merci.
A voir également:
- Frais d'agence pour un état des lieux
- Formulaire état des lieux à imprimer - - Location Nue
- Frais kilometrique 2025 - Guide
- Etat d'usage sur etat des lieux - Guide
- Etat des lieux - Guide
- Lettre : contestation devis après état des lieux - Guide
2 réponses
djivi38
Messages postés
52473
Statut
Membre
Dernière intervention
18 février 2025
15 481
Modifié le 15 juil. 2019 à 12:12
Modifié le 15 juil. 2019 à 12:12
bonjour,
3 € /m²... pas 3% par m2
https://droit-finances.commentcamarche.com/faq/41898-plafonds-des-honoraires-de-location-des-agences
+ voir les liens juste en-dessous de votre post initial.
cdt.
3 € /m²... pas 3% par m2
https://droit-finances.commentcamarche.com/faq/41898-plafonds-des-honoraires-de-location-des-agences
+ voir les liens juste en-dessous de votre post initial.
cdt.
Si j'ai bien lu, et pour mon exemple, l'état des lieux coûterait à l'agence 440 euros minimum! Alors qu'un huissier prendrai 200 euros environ.. ça sent l'ARNAQUE NON?
15 juil. 2019 à 14:22
15 juil. 2019 à 14:29