Cheque de reservation de location appartement septembre

Résolu
affaire Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 6 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2019 - 13 juil. 2019 à 19:57
 affaire - 18 juil. 2019 à 11:44
Bonjour,

Ce matin, samedi 13 juillet, nous avons visiter un appartement avec la propriétaire. appartement loué jusqu'au 19 aout. La propriétaire ne nous a pas fait de contrat de réservation ni de bail pour septembre mais nous a demandé un chèque pour septembre , un chèque de réservation avec les justificatifs .
Ce soir, nous l'avons informé par sms que suite à la visite et après quelques heures de reflexion, nous avions décidé de ne pas signer de bail . Nous n'avons que son téléphone pas son adresse. Le fait qu'elle ne veuille pas faire un état des lieux , qu'il s'agisse d'un appartement meublé et que des appareils electroménagers soient loués avec le logement sans savoir si ils fonctionnent nous a apeuré et donc nous ne souhaitons pas signer de bail.
La propriétaire ne répond pas à mes messages. Je souhaite que mon chèque me soit restitué.
A noter que son annonce de location n'a jamais été enlevée du site qu'elle avait choisi et que cette personne n'a pas manqué d' éventuelles demandes de visites pour son logement.
Que notre décision de ne pas louer s'est faite seulement quelques heures après la visite du logement.Le fait qu'elle ne réponde pas au message l'avisant de notre décision ne laisse rien présager de bon quant au retour de mon chèque.
Que faire?
A voir également:

2 réponses

djivi38 Messages postés 52138 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2024 15 391
13 juil. 2019 à 20:18
bonjour,

si c'est pour une location de résidence PRINCIPALE une réservation est illégale. La seule chose autorisée est de donner un dépôt de garantie A LA SIGNATURE du BAIL avec une "date d'effet" mentionnée sur ce bail : tout versement d'argent avant la signature d'un bail est illégal.
Une réservation de logement n'est autorisée que pour une location saisonnière.

Cherchez le nom du propriétaire de ce logement au cadastre du lieu de ce logement et vous lui enverrez un courrier R+AR pour récupérer votre chèque.
Vous pourriez également tenter de rencontrer le locataire actuel : nom et coordonnées du bailleur doivent obligatoirement figurer sur son contrat de location (même si une agence a la gestion de la location).

Gardez toujours une copie de vos courriers R+AR, ainsi que les récépissés correspondants.

cdt.
0
affaire Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 6 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2019
13 juil. 2019 à 20:43
Oui c'est une location à l'année. Il n'y a pas de bail , aucun documents signés.
je vais chercher.
Merci!
0
Utilisateur anonyme
14 juil. 2019 à 01:49
Bonne chance. J'espère surtout que c'est bien le propriétaire que vous avez rencontré et à qui vous avez remis le chèque.
0
Bonjour,
J'ai trouvé ses coordonnées. On s'était mis d'accord par téléphone pour mardi afin que je puisse récupérer mes documents confidentiels et le chèque mais j'ai trouvé porte close. Mon mari retente aujourd'hui un passage. Tout ce qui est sms, elle ne répond jamais! On se demande bien pourquoi!
Selon sur qui je suis tombée, une usurpation d'identité peut facilement me pendre au nez. Il y a dans le dossier tout ce qu'il faut, rib carte d'identité, impot foncier , impots... JE NE DORS PLUS ! Tout ça parce que nous n'avons pas voulu signer son bail.
Mise en demeure oui, mais si ça ne fonctionne pas? Je dois notifier quelque chose en particulier ormis la réclamation du dossier , les suites à envisager par exemple?
0
Merci pour vos interventions! problèmes réglés!
0