Viodéosurveillence d'un locataire installée dans le Hall

Zorba49000 - 21 juil. 2019 à 09:31
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 - 21 juil. 2019 à 09:35
Bonjour,
Mon voisin (qui est locataire comme moi) a installé une caméra pour surveiller l'entrée de son appartement. Elle est installée de telle sorte qu'elle filme bien au-delà de son entrée.
Hors lorsque je sors ou rentre dans mon appartement (de même que les personnes qui viennent me voir) je suis filmée. Je suis obligée de passer devant la caméra. Il n'a demandé aucune autorisation au bailleur social, ne m'a pas demandé mon avis ni aux autres locataires. Je lui ai demandé de l'enlever, pour le moment c'est sans résultat. Que dois-je faire ?
Merci
Cordialement

1 réponse

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 702
Modifié le 21 juil. 2019 à 09:36
bonjour,
vous prenez la camera en photo, et vous envoyez le tout en LRAR au bailleur social en le mettant en demeure de la faire enlever par le locataire, faute de quoi vous porterez plainte contre lui et contre le baileur pour ne pas avoir fait le necessaire auprès de son locataire pour supprimer ce trouble de jouissance et cette intrusion dans votre vie privée..

Cdt

2