Changement de porte paliere

Monasol Messages postés 1 Date d'inscription samedi 20 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2019 - 20 juil. 2019 à 21:58
 Utilisateur anonyme - 20 juil. 2019 à 23:12
Bonjour,
Le propriétaire de l’ immeuble a fait des travaux dans l immeuble sans vraiment informer les locataires y residents des details. Il disait par exemple chamgement de fenetre, sans y preciser les nouvelles dimensions.
Du coup, ils ont changé les fenetres, porte fenetre, qui ont toutes diminue de taille, mais aussi les portes palieres qui vont passer de 85 vm à 73 cm. Quand j ai vu cr qu’ ils ont fait chez les voisins, j ai refusé de changer la porte.
J ai donc recu un courrier de leur part, precisant que je n ai pas respecte l article 8e/ de la loi du 6 juillet 1989, et que sous huitaine si je ne prends pas de rdv pour changer la porte , un hiissier de justice engagera une procedure de justice à mon encontre.
Je voulais savoir si le proprietaire etait en droit de changer les dimensions des portes palières de la sorte? Dans notre cas il diminue les dimensions qui passent à 73 cm de largeur, ce qui sera aussi étroit qu une porte de chambre, n y a t il pas des normes a respecter?
De deux, que dois je faire pour eviter cette procedure avec l huissier?
Merci

1 réponse

Utilisateur anonyme
20 juil. 2019 à 23:12
Bonjour,
Non il n'y a pas de normes. La raison de ces travaux ?
C'est pour une amélioration de l'isolation ?
Pour éviter la procédure avec l'huissier, il faut accepter le changement de la porte.
0