Deux assurances pour la même maison???

ChantalK - 19 juil. 2019 à 11:31
 Diverker - 20 juil. 2019 à 15:02
Bonjour,
Ma soeur était propriètaire d'une maison particulière à 2 logements, qu'elle habitait et elle logeait son fils à titre gratuit.En mai 2019 elle a fait donation de sa maison à son fils et là, elle va va entrer en Ehpad. En voulant résilier ses assurances je m'aperçois qu'elle en a 2: une "maison particulière" et une " habitation", et en comparant les garanties je me rends compte qu'il y a les mêmes, à savoir incendie et évènements assimilés, tempêt, grêle ,neige, dégâts des eaux, attentats,catastrophes naturelles , responsabilité civile incendie/dégâts des eaux, défense pénale et recours suite à accident.
Avant d'aller réclamer auprès de la compagnie j'aimerais être sûre qu'il y a une anomalie!!!
merci pour votre réponse
Chantal K

3 réponses

Bonjour
Avant d'aller réclamer auprès de la compagnie j'aimerais être sûre qu'il y a une anomalie!!! 

Sauf que sans les documents, vous demandez une lecture dans une boule de cristal.
À vue de nez (qui porte les lunettes en cristal) un contrat porte sur l ensemble de l'immeuble en qualité de PNO, l'autre est pour le local habité par elle-même.
Ou un sur partie de l'immeuble (partie "louée") en PNO et l'autre proprietaire occupante.
M'enfin, au lieu de vouloir commencer par réclamer, il vaut quand même mieux commencer par se faire expliquer par ceux qui savent incontestablement, en l'occurrence l'assureur; il est vraisemblable qu'il ne commencera pas par mordre.
Par contre, compte tenu de l'aliénation, ce n'est pas votre soeur qui peut tout résilier (et encore moins vous) mais le fils.
1
Utilisateur anonyme
19 juil. 2019 à 14:00
Bonjour,
C'est la même compagnie ?
Il faut leur demander exactement le détail des couvertures. Puisqu'il y a 2 logements, c'est peut être une pour chacun ? ou l'une en résidence principale et l'autre en PNO pour le 2eme logement ?
Mais il est possible que ces assurances soient redondantes. Dans ce cas, il faudra en résilier une.
0
ChanChantalKtalK Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 19 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2019
20 juil. 2019 à 13:40
effectivement c'est la même assurance. si elles sont redontantes elles le sont depuis 17 ans!!!!...je vais donc demander des explications à l'assureur...
0
ChanChantalKtalK Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 19 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2019
20 juil. 2019 à 13:43
...et ce n'est pas moi qui vais résilier mais son fils qui m'a demandé de l'aide ... je vais aller demander des explications à l'assurance qui ne va pas me mordre, c'est certain, mais j'ai bien peur d'avoir des explications fumeuses, ne vous en déplaise!
0
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 717
Modifié le 20 juil. 2019 à 13:54
bonjour,
si 2 logements elle a peut etre pris 1 assurance pour chaque logement..... 1 pour elle et une autre pour une habitation qu elle n occupait pas. Rien d illegal.

Cdt
0
mais j'ai bien peur d'avoir des explications fumeuses, ne vous en déplaise!

Vous ne faites qu'un procès d'intention et criez avant même d'avoir mal.
Ne vous en déplaise...
0