Renseigement préavis logement

Ferment - 22 juil. 2019 à 18:32
 Ferment - 22 juil. 2019 à 18:48
Bonjour monsieur, ma fille a fait un virement bancaire de 500 € a un propriétaire pour réserver un logement qui lui plaisait .il n'y a eu absolument aucun papier signé . malheureusement entre temps ma fille a eu de gros soucis financiers et voiture .elle a dû annuler cette réservation .ce propriétaire refuse de lui rembourser le moindre centime .Est il dans son droit ? Car pour ma fille , entre ses problèmes et cette situation ,c'est la déprime totale .je vous remercie pour votre réponse . Madame Ferment Patricia

2 réponses

GKLONE Messages postés 6765 Date d'inscription jeudi 28 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2023 2 421
Modifié le 22 juil. 2019 à 18:39
Bonjour
Pour un logement en résidence principale, un règlement pour 'réserver' est interdit. On paie un dépôt de garantie et un loyer à la signature du bail. Votre fille doit mettre en demeure le propriétaire de la rembourser immédiatement par LRAR.
J'espère qu'elle a gardé une copie des échanges, de l'annonce..., permettant de prouver la raison de ce virement, et que le prétendu propriétaire existe vraiment...
0
Merci de votre réponse. Et votre gentillesse......
0
Le soucis, c'est que ma fille et moi même avons eu le propriétaire au téléphone et il ne veut rien savoir du tout. Donc, comment faire ?
0
GKLONE Messages postés 6765 Date d'inscription jeudi 28 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2023 2 421
22 juil. 2019 à 18:45
Vous lisez ce qu'on vous écrit ?
Laissez tomber le téléphone, les mails, les SMS... Écrivez un courrier de mise en demeure en LRAR !!!

https://www.pap.fr/bailleur/relation-locataire/bailleurs-ce-qui-vous-est-interdit-pendant-la-location/a19394
0