A voir également:
- Renseigement préavis logement
- Visite logement pendant préavis - Guide
- Lettre annulation préavis de départ logement - Guide
- Modèle certificat médical pour préavis réduit - Forum Immobilier
- Plafond logement social 2024 - Guide
- Attribution du logement proposée au demandeur forum - Forum Louer un logement
2 réponses
GKLONE
Messages postés
6763
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mai 2023
2 406
Modifié le 22 juil. 2019 à 18:39
Modifié le 22 juil. 2019 à 18:39
Bonjour
Pour un logement en résidence principale, un règlement pour 'réserver' est interdit. On paie un dépôt de garantie et un loyer à la signature du bail. Votre fille doit mettre en demeure le propriétaire de la rembourser immédiatement par LRAR.
J'espère qu'elle a gardé une copie des échanges, de l'annonce..., permettant de prouver la raison de ce virement, et que le prétendu propriétaire existe vraiment...
Pour un logement en résidence principale, un règlement pour 'réserver' est interdit. On paie un dépôt de garantie et un loyer à la signature du bail. Votre fille doit mettre en demeure le propriétaire de la rembourser immédiatement par LRAR.
J'espère qu'elle a gardé une copie des échanges, de l'annonce..., permettant de prouver la raison de ce virement, et que le prétendu propriétaire existe vraiment...
Le soucis, c'est que ma fille et moi même avons eu le propriétaire au téléphone et il ne veut rien savoir du tout. Donc, comment faire ?
GKLONE
Messages postés
6763
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mai 2023
2 406
22 juil. 2019 à 18:45
22 juil. 2019 à 18:45
Vous lisez ce qu'on vous écrit ?
Laissez tomber le téléphone, les mails, les SMS... Écrivez un courrier de mise en demeure en LRAR !!!
https://www.pap.fr/bailleur/relation-locataire/bailleurs-ce-qui-vous-est-interdit-pendant-la-location/a19394
Laissez tomber le téléphone, les mails, les SMS... Écrivez un courrier de mise en demeure en LRAR !!!
https://www.pap.fr/bailleur/relation-locataire/bailleurs-ce-qui-vous-est-interdit-pendant-la-location/a19394
22 juil. 2019 à 18:48