Renseigement préavis logement
Ferment
-
Ferment -
Ferment -
Bonjour monsieur, ma fille a fait un virement bancaire de 500 € a un propriétaire pour réserver un logement qui lui plaisait .il n'y a eu absolument aucun papier signé . malheureusement entre temps ma fille a eu de gros soucis financiers et voiture .elle a dû annuler cette réservation .ce propriétaire refuse de lui rembourser le moindre centime .Est il dans son droit ? Car pour ma fille , entre ses problèmes et cette situation ,c'est la déprime totale .je vous remercie pour votre réponse . Madame Ferment Patricia
A voir également:
- Renseigement préavis logement
- Logement social - Accueil - Actualité juridique et financière
- Modèle lettre annulation préavis logement - Guide
- Lettre préavis logement - Accueil - Modèles de lettres de location
- Préavis logement 1 mois enceinte - Forum Immobilier
- Action logement avis - Forum Immobilier
2 réponses
Bonjour
Pour un logement en résidence principale, un règlement pour 'réserver' est interdit. On paie un dépôt de garantie et un loyer à la signature du bail. Votre fille doit mettre en demeure le propriétaire de la rembourser immédiatement par LRAR.
J'espère qu'elle a gardé une copie des échanges, de l'annonce..., permettant de prouver la raison de ce virement, et que le prétendu propriétaire existe vraiment...
Pour un logement en résidence principale, un règlement pour 'réserver' est interdit. On paie un dépôt de garantie et un loyer à la signature du bail. Votre fille doit mettre en demeure le propriétaire de la rembourser immédiatement par LRAR.
J'espère qu'elle a gardé une copie des échanges, de l'annonce..., permettant de prouver la raison de ce virement, et que le prétendu propriétaire existe vraiment...
Ferment
Merci de votre réponse. Et votre gentillesse......
Le soucis, c'est que ma fille et moi même avons eu le propriétaire au téléphone et il ne veut rien savoir du tout. Donc, comment faire ?
Vous lisez ce qu'on vous écrit ?
Laissez tomber le téléphone, les mails, les SMS... Écrivez un courrier de mise en demeure en LRAR !!!
https://www.pap.fr/bailleur/relation-locataire/bailleurs-ce-qui-vous-est-interdit-pendant-la-location/a19394
Laissez tomber le téléphone, les mails, les SMS... Écrivez un courrier de mise en demeure en LRAR !!!
https://www.pap.fr/bailleur/relation-locataire/bailleurs-ce-qui-vous-est-interdit-pendant-la-location/a19394