Diag Immobillier ... et visite de la femme du propriétaire

D_M_ - 22 juil. 2019 à 05:29
GKLONE Messages postés 6766 Date d'inscription jeudi 28 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2024 - 22 juil. 2019 à 17:57
Bonjour, récemment j'ai eu rendez vous avec une entreprise de diagnostique immobilier (je suis locataire).
Jusque là tout est normal. Seulement, l'équipe de diag était accompagnée de la conjointe de mon propriétaire ... qui est entré dans mon appartement comme si de rien n'était et est restée tout le long de la procédure.
Mon propriétaire est passé un peu plus tard mais est resté sur le pas de porte.
Sur le moment je n'ai pas relevé, mais après coup je me demande si c'était pas un peu déplacé (ou illégal) sachant que je n'ai reçu aucune demande écrite de visite de mon propriétaire (et encore moins sa conjointe) et que je n'ai donné aucun accord verbale non plus.

Bref, c'est normal ? Ca fait très "visite indirecte non officielle, vas-y chéri, inspectes".

Merci beaucoup.

3 réponses

GKLONE Messages postés 6766 Date d'inscription jeudi 28 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2024 2 413
22 juil. 2019 à 07:41
Bonjour
Vous lui avez interdit de rentrer ?
0
Utilisateur anonyme
22 juil. 2019 à 08:58
Bonjour,
Si vous n'avez rien dit ...
Et qui avait commandé le diagnostic ?
0
C'est le propriétaire qui a commandé le diag. Pour le rdv c'est moi qui a appelé l'entreprise.
Je n'ai pas interdit sa conjointe de rentrer, elle a suivie l'équipe, mais je ne lui ai pas autorisé non plus et elle ne m'a pas demandé.
C'est peut être rien, c'est juste qu'après coup ça m'a paru un peu déplacé :/

Merci de vos réponses.
0
GKLONE Messages postés 6766 Date d'inscription jeudi 28 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2024 2 413
Modifié le 22 juil. 2019 à 17:58
Si vous n'avez pas interdit, vous avez autorisé. Pas la peine de faire des histoires maintenant, c'est avant qu'il fallait lui interdire d'entrer.
0