Logement

PierreNamikaze - 20 juil. 2019 à 20:43
djivi38 Messages postés 52131 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2024 - 22 juil. 2019 à 15:41
J'ai 20 ans, je suis locataire d'un locataire qui me fait payer un loyer. Quand je ne suis pas à la maison le fameux locataire entre dans mon espace personnel (une chambre en l'occurrence) me prends des affaires personnelles (câbles d'alimentations en espérant qu'il ne me prenne rien d'autres.) et m'interdit (à l'instant où j'écris ce message) de manger. Qu'est ce que je peux faire juridiquement parlant? Je sais que ce genre de chose n'a rien à faire sur ce forum mais là je suis à bout. 
Ma demande est donc simple en tant que simple intérimaire: qu'est ce qu'il faut que je fasses pour avoir une vie normale en cherchant un appartement?
Merci de me répondre rapidement.

1 réponse

djivi38 Messages postés 52131 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2024 15 394
20 juil. 2019 à 20:51
BONJOUR à vous aussi,

vous êtes donc "sous-locataire" (et pas "intérimaire") : avez-vous eu, ou du moins le locataire a-t-il eu l'autorisation écrite de son bailleur pour faire une sous-location ?

A part ça, quand il y a mésentente avec un habitant du logement... on quitte ce logement avant que ça ne devienne invivable. Et si le locataire ne vous a pas fait de bail de sous-location sans avoir eu l'autorisation écrite de son bailleur, vous pouvez partir du jour au lendemain.

Pour + de détails sur comment se passe une location de résidence principale en France, je vous suggère de lire mon topo (post 3) de ce lien :
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-8222041-rendre-un-appartement

cdt.
0
PierreNamikaze
22 juil. 2019 à 11:04
Quand je dis "intérimaire" c'est pas en rapport au logement mais en rapport à ma situation professionnelle
0
djivi38 Messages postés 52131 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2024 15 394 > PierreNamikaze
22 juil. 2019 à 15:41
OK. Mais que vous soyez intérimaire, au chômage ou PDG... ça ne change rien aux conditions d'une sous-location légale ....
0