Information sur état des lieux

Emie - 22 juil. 2019 à 17:04
 Emie - 23 juil. 2019 à 11:11
Bonjour,
J’ai fait état des lieux de mon appartement. J’avais oublié deux endroit à nettoyer (petite poussière ) j’ai tout nettoyé si non .
Le propriétaire m’a fait la remarque d’avoir du calcaire dans les toilette je l’es lavais mais cela b’etait Pas partie ( l’eau et très calcaire à cette endroit )

Aujourd’hui il m’a appelé pour dire qu’il a avait fait venir une entreprise de nettoyage et changer le toilette !

Je comprend il a changer le toilette car il avais du calcaire .

Il me réclame de argent car là caution ne suffisez pas .
Que faire ? Car le propriétaire me menacer déjà au téléphone que si payer pas il aller m’attaquer ..

1 réponse

djivi38 Messages postés 51291 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 15 108
22 juil. 2019 à 20:13
bonjour,

il n'a pas le droit de changer les toilettes pour du calcaire !!

1/ avez-vous signé cet EDLS ?
2/ Avez-vous eu votre exemplaire de suite après les signatures ?
3/ Qu'est-il exactement écrit sur votre EDLS au sujet du calcaire ?
4/ Y a-t-il d'autres "dégradations" ou d'autres remarques sur votre EDLS ?

Merci de répondre à ces questions et je reviendrai vers vous ensuite.
A vous lire :-)
0
Bonjour , oui j’ai signer EDLS .
J’ai eu une exemplaire apres l’es signature
Ces ecrie calcaire toilette , poussière sur état des lieux
Il n’a rien eu du tout comme dégradation . juste on avais oublier de nettoyer une grille aération et deux poussière au dessus Des persienne.

Hier du coup on m’a appeler pour me dire qu’il avais fait appeler à une entreprise de nettoyage, et qu’il avais changer le toilette ( ce propriétaire tient une entreprise ou il s’occupe aussi des toilette ...)
Et que là caution de 330€ ne suffi pas que je leur devais encore 105€

Et comme je l’es dit au début il m’on tout de suite menacer en me disent que si je ne payer pas il avais un super avocat et qu’il aller m’envoye les huissiers ...
0
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 917
23 juil. 2019 à 08:48
Vous répondez a cette personne par lettre recommandée avec accusé de réception qu'il vous faut les factures.Et quand vous les avez pas avant car il va gonfler la facture de ménage vous contestez le changement des WC
0
Les facture doivent arriver il m’a dit qu’il l’es avais envoyé .

Je ferais sa dès que je l’es reçoit alors
Merci beaucoup de votre aide
0
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 917
23 juil. 2019 à 09:05
Donc dés que vous les recevez vous lui répondez en lettre recommandé que le calcaire présent dans les WC ne justifiait pas leur changement et que donc vous ne paierez pas et qu'il doit vous rembourser le reste du dépot de garantie.Rajoutez que vous n'hésiterez pas a saisir le juge si il ne le fait pas a qui vous demanderez en plus des dommages et intérêts. Mettez aussi qu'il n'a pas a vous menacer par téléphone et que si cela se renouvelle vous porterez plainte
0
D’accord merci beaucoup de votre aide.
0