Infiltration d'eau box sous sol

Jaybee - 22 juil. 2019 à 13:04
 Utilisateur anonyme - 22 juil. 2019 à 21:37
Bonjour,
Je suis deux mois propriétaire d'un appartement et de deux boxes en sous-sol. Il s'agit d'une résidence neuve. Quelques semaines après mon emménagement, des traces de moisissures et une très forte humidité sont apparues sur le mur du fond de mes deux boxes qui sont l'un à côté de l'autre, sur une hauteur de 1m environ.

J'en ai avisé le promoteur qui m'a répondu qu'après constatations du chargé d'opérations "Nous vous informons que ceci ne présente pas une non-conformité, ni un défaut de construction

Ou vice caché : ceci est conforme aux règles de I'art, ainsi qu'au DTU N" 14.1 relatif au cuvelage

Et ne remet pas en cause la destination du garage qui est le remisage de véhicule."

Seul problème, j'ai un véhicule de collection dans chaque garage et ils sont tous les deux très humides sur le dessous et j'ai peur qu'ils commencent à rouiller. Aussi, les tissus de l'intérieur deviennent humides.

Pouvez vous m'éclairer concernant mes Droits au regard de cette humidité importante ? Merci par avance

2 réponses

Utilisateur anonyme
22 juil. 2019 à 13:11
Bonjour,
Il faut faire une déclaration de sinistre à votre assurance. Laquelle sollicitera si besoin la dommages ouvrage du promoteur.
Prévenez aussi le syndic qu'il fasse une déclaration à l'assurance de l'immeuble (car le mur humide fait partie des parties communes...)
1
Bonjour,

Merci pour votre réponse. J'ai déjà déclaré au syndic et à mon assurance le sinistre.
Mon assurance habitation m'a conseillé d'attendre la réponse du promoteur.
Le syndic a communiqué le sinistre au promoteur qui m'a répondu que cela ne remet pas en cause le remisage du véhicule.

Dois-je recontacter mon assurance afin de leur dire que le promoteur ne prend pas cela en charge ?

Merci
0
Utilisateur anonyme
22 juil. 2019 à 21:37
oui, sauf que le promoteur doit certaines garanties; Il faudra sans doute une expertise.
0