Résilié 1 bail en meublé Faut-il un Motif
fasthu
Messages postés
12
Statut
Membre
-
fasthu Messages postés 12 Statut Membre -
fasthu Messages postés 12 Statut Membre -
Bonjour,
Je loue ma maison de 5 chambres en meublé et je souhaite résilier le bail d'un colocataire rentré le 1er Mars 2019.
J'ai lu dans les réponses que le préavis et de 3 mois avant la date anniversaire .
Ma question est:
Dois-je aussi avoir un motif légitime et sérieux ?? puisque c'est un meublé .
Je vous remercie par avance pour votre aide.
fasthu
Je loue ma maison de 5 chambres en meublé et je souhaite résilier le bail d'un colocataire rentré le 1er Mars 2019.
J'ai lu dans les réponses que le préavis et de 3 mois avant la date anniversaire .
Ma question est:
Dois-je aussi avoir un motif légitime et sérieux ?? puisque c'est un meublé .
Je vous remercie par avance pour votre aide.
fasthu
A voir également:
- Résilié 1 bail en meublé Faut-il un Motif
- Bail meublé pdf - Guide
- Contrat location non meublé pdf - Guide
- Montant apl meublé et non meublé - Forum aides au logement
- Motif de virement - Forum compte bancaire
- Motifs de virement bancaire - Forum Banque et Crédit
1 réponse
Salut
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F929
Il [le bailleur] peut donner congé pour vendre le logement, pour le reprendre (pour y habiter ou pour loger un proche), ou pour un motif légitime et sérieux (impayés, troubles de voisinage, ...).
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F929
qu'entendez-vous par troubles de voisinage !!
est ce que ceci en fait parti :
il ne participe pas à l'entretien des pièces communes, ( aspirateur, vaisselle , SdB etc..)
il a introduit un chat (de gouttière blanc) qu'il monte sur tous les meubles , canapé , les chambres si on a le malheur de la laisser ouverte etc..
il utilise du Wild spirit dans sa chambre et utilise la SdB pour nettoyer ses ustensiles de peinture
il a débranché les alarmes de détecteur de fumée
Dois-je le faire constater par un huissier ? (ce sera pas facile )
ou 1 courrier des 2 colocataires restant car sur 5 3 sont parti
Merci d'avance pour votre aide.
fasthu
Non, pas de voisinage en jeu ici. Je doute que ça sois un motif légitime pour la résiliation du bail.
soit pour l'habiller ou y loger ma fille , des amis ça marche aussi ( il faudra donner des justificatifs que je l'habite vraiment)
ou pour la vendre là également il faut justifier ?
Et oui, il faudra vraiment y habiter, ou votre ex locataire pourrait se retourner contre vous pour congé frauduleux
Mais je ne comprend pas bien, vous n'y habitez pas déjà ?.
j'habitais cette maison jusqu'en 2017 et j' acheté une maison à 10km à la campagne et depuis Août 2018 je loue les chambres aux étudiants mais en Mars 2019 , 1 étudiant est parti et une coloc connaissance de ce jeune actif de 23ans me demande si cela ne me dérange pas de prendre 1 actif , comme c'est ma 1ere expérience je pensais comme je loue meublé je pouvais résilier son bail plus facilement.
et cette coloc a résilier son bail 3 mois après ..