Location étudiante, problème avec le bailleur (BELGIQUE)

titi - 14 sept. 2019 à 10:22
 Titi - 14 sept. 2019 à 10:37
Bonjour,
j'ai louée un petit kot étudiant pendant 12mois dans une maison à 10 kots (compteur commun). Il y a peu, j'ai rendu les clés au bailleur. Cependant, celui-ci m'a informé qu'il constatait une augmentation d'électricité et d'eau par rapport à l'année passée. Seulement, il veut me faire payer la totalité des charges, car selon un locataire de l'immeuble, mon copain venait les weekends. En outre le fait que tous les locataires ont également invité des ami(e)s, que les communs restaient toujours allumés même sans personne à l'intérieur, qu'un colocataire laissait toute la journée sa télé allumée (même quand il était absent), et un autre a son wc qui coule sans arret (car même si l'agence le savait, elle ne se déplacée pas pour régler le problème).
il est bien écrit dans le contrat que si les provisions de charges se trouvent dépasser, la somme totale de celui-ci doit être répartie à tous les locataires.

cependant, je ne sais pas prouver les actions des autres locataires sur l'électricité et l'eau, tout comme lui ne sais pas prouver que le surplus est de ma faute.
j'ai seulement, des preuves par courriel que le wifi ne fonctionner pas, des photos et vidéo du non entretiens des communs.

Il veut déduire les excès de charges de ma caution, et je suppose qu'il entame cette démarche car sur une partie de mur de ma chambre, là ou se trouve les canalisations, il y a de l'humidité. Celle-ci était déjà présente quand j'ai visiter la chambre pour la louer. Seulement, il m'avait annoncé que quelqu'un allait venir arranger ça. Mais, il n'est jamais revenu et même après lui avoir envoyé des emails, lui indiquant l'odeur désagréable que cela entrainait.
j'ai gardé les emails, et les photos de ce que j'avance. Seulement, je ne connais pas mes droits et ne sait pas si je suis dans l'obligation de payer ou si je peux me défendre.
merci d'avance pour votre aide.

1 réponse

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 723
14 sept. 2019 à 10:33
bonjour,
Si votre demande ne concerne pas la loi française, merci de préciser le pays dans le titre.

le logement est en France ou Belgique ?

A vous lire
0
Bruxelles
0