Cardif assurance habitation : galère et expérience client déplorable !

Solippe Messages postés 2 Date d'inscription lundi 9 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2019 - 9 sept. 2019 à 13:40
Cardif France Messages postés 154 Date d'inscription vendredi 3 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2024   - 13 sept. 2019 à 15:13
Bonjour,

Eléments clés du contexte :
- En rentrant de 3 semaines de vacances, nous avons décourvert avec horreur que les eaux usées de l'ensemble de l'immeuble s'etait déversées dans notre appartement en rez-de-jardin. (bouchons dans le tuyaux situé dans les parties communes)
- Notre sinistre a été déclaré à notre compagnie Cardif le 25/08.
- La gravité du sinitre conduit à une décontamination complète de notre appartement un relogement pendant plusieurs mois.
- L'assistance de notre assurance a pris en charge 5 nuités de relogement, et désormais, Cardif se trouve dans l'incapacité de nous fournir l'enveloppe nécessaire à notre relogement en l'absence du retour de l'expert.


Une gestion de dossier chaotique :
- Outre les problèmes de qualification du sinistre, qui nous ont conduit a être littéralement "baladé" de services en services, à planifier des rendez-vous puis les annuler, et je vous passe les heures passées au téléphone, nous avons finalement réussi a obtenir un rendez-vous en urgence avec un expert 04/09.
- Afin de faliciliter son travail, nous avons remis à l'expert une clé USB intégrant, 2GO de photos et vidéos, l'ensemble des factures scanées et indéxées, et un tableau Excel de synthèse Tout ceci ayant pour but de faciliter les travaux d'expertise.
- Attestant de la gravité de notre situation, ce dernier s'est engagé auprès de nous et de la compagnie d'assurance de fournir un premier dossier, conformément au procédure urgente en vigueur.


=> Depuis ce rendez-vous, nous n'avons pas reçu le retour attendu, l'expert demeure injoignable, et nous avons appris en insistant que ce dernier serait en congés pendant une dizaine de jour. Ce qui entrainerai un délai de restitution supérieur à 20 jours.


Conclusions :

Ainsi, outre l'expérience client plutôt "chaotique" que nous vivons avec Cardif et son sous-traitant Elex, le sentiment d'absence d'éthique professionnelle face à notre situation personnelle, nous sommes désormais sans ressources et moyens de nous loger, ma femme, mon fils de 19 mois et moi-même.

Quels sont les recours ou actions possibles ?

3 réponses

Cardif France Messages postés 154 Date d'inscription vendredi 3 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2024   10
10 sept. 2019 à 16:37
Bonjour Solippe, nous regrettons les difficultés que vous rencontrez avec nos services. Il me semble que vous êtes intervenus sur un autre forum. N’hésitez pas à vous identifier via le lien https://www.cardif.fr/reclamation?siteOrig=droit-finances en rappelant votre pseudo, votre référence client Cardif et vos coordonnées. Nous sommes à votre écoute. Bien à vous, Thibault du Service relations clients.
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Solippe Messages postés 2 Date d'inscription lundi 9 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2019
12 sept. 2019 à 14:57
Monsieur,
Nous avons fait le nécessaire comme indiqué ci-dessus. L'absence de réponse est tout à l'image de l'expérience que je décris. Cardif est à l'opposé d'une entreprise qui se soucie de la précarité et des conditions dans laquelle se retrouvent ces clients, par son absence de professionnalisme.
Nous ne sommes pas responsables de ce sinistre et pourtant, nous avons déjà dépenser 4000 € pour nous reloger sur septembre octobre sans aucune assurance de remboursement. Chaque jour qui passe a son lot de nouvel expérience catastrophique avec votre cabinet Elex et votre plateforme de téléconseiller incapable d'une quelconque initiative avec effet.
Sachez que nous allons saisir le médiateur et la l'ACPR qui semble, elle, à notre écoute.
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Cardif France Messages postés 154 Date d'inscription vendredi 3 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2024   10
13 sept. 2019 à 15:13
Bonjour Solippe, nous espérons que nous avons pu vous apporter, lors de notre entretien téléphonique, les informations demandées. Au vue de la situation, nous tenons à vous renouveler toutes nos excuses. Nous restons à votre disposition. Bien à vous, Thibault du Service relations clients
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