Retirer mon sous-compteur

Résolu
JeanChouan Messages postés 167 Date d'inscription mercredi 16 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 février 2024 - 12 sept. 2019 à 13:25
JeanChouan Messages postés 167 Date d'inscription mercredi 16 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 février 2024 - 13 sept. 2019 à 11:15
Bonjour,
je loue une maison qui n'est pas équipée de compteur électrique. Afin de connaître ma conso, j'ai fait installer A MES FRAIS un sous-compteur électrique.315€ l'appareil + le montage.
Puis-je le faire retirer quand bon me semble ?
Il n'y a aucun accord avec le proprio ni avec l'agence de location (qui est bien heureuse de trouver ce sous-compteur pour me facturer l'électricité).
A noter que cette maison va être mise en vente et que mon bail se termine le 07 Octobre 2020 : je pense n'avoir à faire preuve d'aucune "pitié" avec l'agence ni avec le proprio.....J'ai été très c*n d'installer ce sous-compteur à mes frais !!
Merci d'avance pour vos réponses.

6 réponses

si je le paye à l'agence de location !!
mon sous-compteur permet à l'agence de savoir combien j'ai consommé et de me facturer l'électricité, mais comme c'est moi qui ai payé cet appareil, ça me fout en rogne......
Et comme je vais devoir quitter cette maison en 2020, j'ai envie de les emm****** un peu !
1
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 509
12 sept. 2019 à 20:11
Bonsoir,

Je ne comprends pas ce qui vous empêche de partir avec ce sous-compteur que vous vous êtes payé ... ??

Cordialement,
Val
0
je pensais ne le démonter qu'en quittant la maison, mais je vais le faire retirer bien avant, rien que pour les ennuyer.
Plus de sous-compteur = plus d'électricité à payer !! ouaf ouaf.......Mais sans rien leur dire, évidemment.
P.S: quelqu'un est passé chez moi pour le bilan énergétique, puisque la maison est en vente, et il m'a dit que ce sous-compteur est bien légal.
Je m'y perds !!
0
Utilisateur anonyme
13 sept. 2019 à 09:41
ce "quelqu'un" n'y connait rien! Posez aussi la question au boulanger et au facteur !
Il est illégal de refacturer, pas de poser un sous-compteur : nuance !

L'absence de compteur ne permet pas de dire que vous ne devez rien payer : le juge décidera. Il pourrait même considérer que vous êtes de mauvaise foi d'avoir enlevé ce sous-compteur dans le but de ne plus payer.
0
JeanChouan Messages postés 167 Date d'inscription mercredi 16 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 février 2024 37 > Utilisateur anonyme
13 sept. 2019 à 11:15
j'ai donc le droit de retirer ce sous-compteur mais on peut m'accuser de "mauvaise foi", plus ça vient plus je suis perdu.
Je vais réfléchir à tout ça, merci pour vos réponses !!
0
Utilisateur anonyme
12 sept. 2019 à 20:39
Le bailleur (ni l'agence) n'a pas le droit de vous refacturer l'électricité.
Exigez un compteur officiel (par courrier RAR) et prenez votre propre abonnement.
1
Utilisateur anonyme
12 sept. 2019 à 18:27
Bonjour,
une maison qui n'est pas équipée de compteur électrique
comment est-ce possible ? vous avez du courant ? qui est titulaire de l'abonnement ?
0
Bonjour.
oui bien sur j'ai du courant.
Bin l'abonnement ça doit être au nom du proprio.
je m'étais renseigné : c'est légal. Il y a deux maisons sur le même terrain, elles étaient habitées autrefois par la même famille, donc les soucis de compteur EDF passaient au 2° plan.
Voilà voilà.....
alors, je peux démonter mon sous-compteur ou pas ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
12 sept. 2019 à 19:17
Donc vous utilisez du courant que vous ne payez pas ?
Votre sous-compteur ne sert à rien légalement, démontez le ou pas c'est sans aucune importance.
0
ohla, mais il va falloir qu'il paye pour installer un compteur, et la maison est mise en vente !!
d'ailleurs le technicien du bilan énergétique est passé la semaine dernière et m'a dit qu'un sous-compteur est bien légal.

J'ai fait une erreur, j'aurais du demander ce compteur à mon arrivée et ne pas installer de sous-compteur.
0