AAH non prise en compte ! Une honte !!

catsmitag - 13 sept. 2019 à 10:54
Pierrecastor Messages postés 41473 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mai 2024 - 14 sept. 2019 à 13:32
Une mère et ses deux enfants bientôt à la rue !

Depuis toute petite, elle rêvait de devenir médecin au SAMU et d’avoir une vie normale comme tout le monde. Mais une maladie est venue anéantir tous ses rêves, elle est handicapée à vie (supérieur ou égal à 80%).
Son quotidien : ne pas avoir la chance de travailler, être enfermée dans sa maison, aucune vie sociale et être dépendante d’un proche pour toutes sorties ou rendez-vous.

Un jour, le père de famille quitte le domicile conjugal. La maison qu’ils louent a un loyer de 838,82 euros. Depuis 14 ans dans ce logement, il n’y a eu aucun retard de paiement de loyer et de toutes les factures. Le père touche 1300 euros, la mère en invalidité touche l’AAH et une majoration à la vie autonome de 967,77 euros. Cette mère de famille ne souhaitait pas quitter ce logement pour conserver l’école de ses enfants qui se trouve à 250 mètres, mais seule, cela lui était impossible. Alors une amie lui à proposer de venir vivre avec elle et ses enfants, celle-ci a également un CDI et touche 1400 euros. Mais la propriétaire a refusé la colocation. Les démarches pour chercher un logement dans son quartier est devenu impossible, tout simplement parce que les agences immobilières ou les propriétaires considèrent l’AAH comme une aide et non un revenu !!!!

Pourtant si on calcule bien ce que touchent cette mère de famille et son amie colocataire, elles perçoivent à toutes les deux 2367 euros (sans compter l’aide au logement et l’allocation familiale) mais PERSONNE ne souhaite leur louer un logement ?! Une Honte !!

Fin Octobre, si personne ne fait confiance pour cette colocation entre une mère, ses enfants et son amie, ils seront à la rue, non pas par manque d’argent pour régler un loyer et les factures qui vont avec, mais uniquement par rapport à un terme « Une Aide » !
Ils ont déjà connu assez de souffrances pour leur refuser un toit…


Agences, Propriétaires, vous pouvez les aider !!

Leur recherche :

Un appartement ou une maison avec 3 chambres, à moins d’un kilomètre autour de l’école Maternelle Zola à Reims, loyer maximum 800 euros.

Si vous avez un cœur, faites leurs vos propositions de locations sur ce mail : ***@***

4 réponses

Utilisateur anonyme
13 sept. 2019 à 11:30
Si aucun impayé de loyer le bailleur n'a rien à dire.
Le père a t il donné congé ? Sinon il reste solidaire et doit payer le loyer.
Si oui le bail continue au profit de cette dame qui a le droit d'héberger qui elle veut.
0
Malheureusement la résiliation du bail a été envoyé. Une demande d'annulation de résiliation du bail pour vivre en colocation avec cette amie a été refusé par la propriétaire et demande son logement vide et les clés le 31 Octobre prétextant qu'elle ne veut aucunement de colocation.
0
Utilisateur anonyme > catsmitag
13 sept. 2019 à 13:01
Qui a envoyé le congé ?
0