Bonjour,
je dois bien avouer que mon projet va paraitre dingue aux yeux de beaucoup de monde mais je persiste et signe dans mon originalité
donc voilà mon problème:
j'ai toujours eu envie de vivre dans un mobil home mais vu la législation actuelle sur les terrains privés cela semble très compliqué donc nous souhaitons construire une grande batisse style hangar et nous y installer à l'intérieur avec notre mobil home
mais voilà je ne trouve rien sur les différents forums que j'ai pu visiter sur la législation quand au contenu d'un tel batiment: peut on y entreposer ce que l'on veut?
car par rapport au plan que j'ai commencé à faire nous aimerions dans ce hangar y installer comme une sorte de parc résidentiel privé mobil home avec aménagement terrasse coin pour les enfans avec une piscine hors sol
ce projet peut sembler totalement irréalisable mais essayer de vous imaginer en train d'entrer dans ce hangar en sortant du boulot et de vous retrouver dans un mini terrain camping comme pendant les vacances et çà tous les jours de l'année
le terrain constructible nous l'avons et nous habitons à la campagne dans un tout petit village et une telle construction ne jurera pas avec le paysage et tous les agriculteurs voisins
si quelqu'un en connait un rayon sur la réglementation des hangars et leur contenu vos conseils seront les bienvenus merci à tout le monde
Saaraah64
Messages postés1Date d'inscriptionjeudi 24 janvier 2013StatutMembreDernière intervention24 janvier 20137 24 janv. 2013 à 11:15
bonjour, nous sommes actuellement résidents dans un mobil-home situé dans un camping, nous voudrions partir de cet endroit. nous avons penser a acheter un hangar et mettre le mobil-home a l'intérieur et faire un peu comme vous. en nous renseignement sur internet je suis tomber sur votre discutions qui date un peu.. je voudriez savoir si depuis le temps vous avais pu faire ce projet? si vous avais pu trouver des renseignent sur les législations en vigueur? enfin pleins de petits détails comme ça.
merci de bien répondre a ce message en attente d'une réponse de vôtre part svp
bonjour : on peut très bien loger un mobilhome dans un hangar, tout comme une caravane ou plusieurs. C'est aussi ce qu'on appelle un "garage mort", c'est à dire que ces "habitations" sont inoccupées.
Pour respecter la loi, vous pourriez y passer vacances et weekend, mais pas en faire votre résidence principale en principe. Surtout que l'hiver, un hangar ouvert au quatre vents......
Pensez à demander l'eau et l'électricité lors de la construction de votre hangar, et vérifiez bien qu'il n'y ait pas de difficulté pour les obtenir, car cela dépend des endroits, ce n'est pas forcément gagné d'avance.
Il me semble qu'à votre place, je préfèrerais un hangar fermé avec un grand portail et des vitres tout le tour.
Mais sur la déclaration d'impôts, il faut donner l'adresse de sa résidence principale, et si vous n'avez que cette adresse.... Ceci dit, si vous n'avez rien d'autre, on ne peut pas vous obliger à aller coucher sous les ponts...
Idéalement, il faudrait avoir une autre adresse, ne serait-ce que celle d'un studio où vous pourriez prendre vos repas de midi près de votre lieu de travail, et que le MH ne soit considéré que comme une résidence secondaire.
bjr , j ai une entreprise btp et cela fais 6 ans que sur ma feuille d'impot c est inscrit l adresse de l entreprise et ma residence en caravane / tous cela sur conseil de mon centre d'imposition . donc j ai bien une adresse? chaqun est libre de vivre comme il l'entend du moment que l'hangar vous apartient ..
"""Pour respecter la loi, vous pourriez y passer vacances et weekend, mais pas en faire votre résidence principale"""
Là on est d'accord, sans doute que l'on ne peut pas faire sa résidence principale dans un mobile home parqué sous un hangar qui nous appartient (encore faudrait-il trouver les textes qui prévoient cette interdictions, car perso je suis un peu dubitatif...), mais rien n'empéche de mettre un mobile home sous un hangar et de l'occuper en loisirs...
Si on a le droit de mettre une caravane et de l'occuper de cette manière, pourquoi n'aurait-on pas le droit de faire la même chose avec un mobile home ? Du moment que le hangar figure bien sur le cadastre et a été construit avec toutes les autorisations nécessaire...
Surtout si on a sa résidence principale ailleurs.