Remboursement des charges

Résolu
Zaza -  
 Zaza -
Bonjour,

J'ai reçu un message de ma propriétaire qui me rembourse une partie de la caution, elle m'informe qu'elle prélève 20% pour les charges car elle n'aurait pas reçu le décompte de la société dumur. A telle le droit de faire ça

2 réponses

Rochat1 Messages postés 13435 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 030
 
1
djivi38 Messages postés 64823 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 063
 
bonjour,

"... me rembourse une partie de la caution, elle m'informe qu'elle prélève 20% pour les charges..."

oui, c'est légal pour un bailleur de ne pas restituer de suite l'intégralité du DG (= Dépôt de Garantie, et pas "caution") en conservant 20% maximum d’un mois de loyer hors charges, en vue de la régularisation définitive des provisions de charges.

Voici un petit extrait d'un de mes topos, dont vous vous pourrez lire l'intégralité (post 3) par ce lien :
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-8313544-clause-abusive-depot-de-garantie-et-degats-des-eaux#3


§ II - G)
"En copropriété, le propriétaire est en droit de conserver (en sus des éventuelles retenues dues à EDLS différent de celui d'entrée) jusqu’à 20% maximum d’un mois de loyer hors charges, en vue de la régularisation définitive des provisions de charges (donc pour des charges « au réel »), et de restituer le solde éventuellement dû, sans intérêts, sur justificatifs, dans le mois qui suit l'arrêté annuel des comptes de l'immeuble (art. 22 de la loi du 6/7/1989 modifié par la loi n°2014-366 du 24 mars 2014 -> art. 6)."

cdt.
0
Zaza
 
Merci beaucoup pour vôtre réponse
0