Quitter une colocation sans bail
Résolu
dkchr
-
dkchr -
dkchr -
Bonjour,
J'habite actuellement dans une colocation avec deux personnes.
L'une d'elle m'a loué la chambre, et je lui verse le loyer directement par virement. Le propriétaire, lui, n'est pas au courant que j'habite ici. De plus, je n'ai signé aucun bail, je n'en ai même jamais vu, ce qui fait que je ne suis même pas sûr de payer le bon montant par mois.
Je voulais savoir s'il était possible d'avoir des répercussions si je décidais de quitter la colocation sans donner de préavis ?
Merci d'avance pour votre aide !
J'habite actuellement dans une colocation avec deux personnes.
L'une d'elle m'a loué la chambre, et je lui verse le loyer directement par virement. Le propriétaire, lui, n'est pas au courant que j'habite ici. De plus, je n'ai signé aucun bail, je n'en ai même jamais vu, ce qui fait que je ne suis même pas sûr de payer le bon montant par mois.
Je voulais savoir s'il était possible d'avoir des répercussions si je décidais de quitter la colocation sans donner de préavis ?
Merci d'avance pour votre aide !
A voir également:
- Quitter une colocation sans bail
- Bail à imprimer - Guide
- Modèle lettre quitter domicile conjugal - Guide
- Bail meublé pdf - Guide
- Assurance habitation colocation bail individuel - Forum assurance habitation
- Lacamo bail - Forum Louer un logement
2 réponses
Bonjour,
c'est une sous location sans bail.
la somme versé directement à un locataire, avez vous des reçus pour ces loyer ?
être vous domicilié a cette adresse ?
payer vous la TH ?
cdt
c'est une sous location sans bail.
la somme versé directement à un locataire, avez vous des reçus pour ces loyer ?
être vous domicilié a cette adresse ?
payer vous la TH ?
cdt
Bonjour,
vous ne payer pas la TH a cette adresse comme vous êtes pas présent dans l'appartement au 1 janvier 2019.
vous pouvez toujours jouer avec le feu en ne payant pas votre préavis , mais les avertir de la sortie par politesse.
cdt
vous ne payer pas la TH a cette adresse comme vous êtes pas présent dans l'appartement au 1 janvier 2019.
vous pouvez toujours jouer avec le feu en ne payant pas votre préavis , mais les avertir de la sortie par politesse.
cdt
Elle est dans l'illégalité... et elle doit le savoir... sinon apprenez-le lui ! Elle ne fera rien contre vous. Arrêtez de payer quoi ce soit dès aujourd'hui et partez quand vous voulez avec toutes vos affaires (laissez juste les clés).
Voir : https://www.pap.fr/locataire/durant-bail/la-sous-location/a2072
extrait :
"A défaut d'une autorisation écrite, vous ne pouvez en aucun cas sous-louer votre logement. Si toutefois vous outrepassez cette interdiction et sous-louer votre logement sans autorisation, vous prenez le risque de voir votre propriétaire demander la résiliation du bail, voire des dommages et intérêts. Vous encourez même des sanctions pénales ! "
cdt.
Voir : https://www.pap.fr/locataire/durant-bail/la-sous-location/a2072
extrait :
"A défaut d'une autorisation écrite, vous ne pouvez en aucun cas sous-louer votre logement. Si toutefois vous outrepassez cette interdiction et sous-louer votre logement sans autorisation, vous prenez le risque de voir votre propriétaire demander la résiliation du bail, voire des dommages et intérêts. Vous encourez même des sanctions pénales ! "
cdt.
Je n'ai aucun reçu, si ce n'est l'écriture du virement dans mon compte en banque.
J'y suis domicilié depuis deux mois, oui.
Non, je ne crois pas que je la paie. En tout cas, je n'en ai jamais entendu parler.