Voisin qui me fait vivre un cauchemar
Résolu
Duusshh
Messages postés
35
Statut
Membre
Dernière intervention
27 avril 2020
-
15 nov. 2019 à 15:49
Duusshh Messages postés 35 Date d'inscription mardi 22 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2020 - 16 nov. 2019 à 14:08
Duusshh Messages postés 35 Date d'inscription mardi 22 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2020 - 16 nov. 2019 à 14:08
A voir également:
- Mon voisin me fait vivre un enfer
- Mon voisin fait du feu dans son jardin : que faire - Guide
- Mon voisin fait du bruit en marchant - Forum Voisinage
- Bruit de pas lourd voisin - Forum Voisinage
- Mon voisin me menace de me frapper ✓ - Forum Immobilier
- Mon voisin filme chez moi avec son téléphone - Forum Justice
1 réponse
Valenchantée
Messages postés
23513
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 novembre 2022
5 531
15 nov. 2019 à 16:32
15 nov. 2019 à 16:32
Bonjour,
Le bailleur et l'agence n'ont clairement pas joué leur rôle. Ils doivent agir et pas seulement attendre que la police se pointe. D'ailleurs, elle ne se pointera pas s'ils ne font rien.
C'est aussi un locataire votre voisin ? son proprio, c'est le même que le vôtre ou pas ?
Cdlt
Le bailleur et l'agence n'ont clairement pas joué leur rôle. Ils doivent agir et pas seulement attendre que la police se pointe. D'ailleurs, elle ne se pointera pas s'ils ne font rien.
C'est aussi un locataire votre voisin ? son proprio, c'est le même que le vôtre ou pas ?
Cdlt
15 nov. 2019 à 16:36
Merci pour votre réponse.
Oui, mon voisin est locataire.
L'agence lui avait écrit (en recommandé, avait bien insisté la fille au téléphone, comme si ça faisait une différence pour moi) mais on m'a quand même dit au final qu'ils pouvaient pas faire plus.
Le proprio a changé récemment, le sien et le mien sont différents (j'avais demandé à ma gardienne, qui m'avait dit que du coup mon proprio ne possédait pas l'appart de mon voisin).
Parlant de la gardienne j'ajoute que ce voisin a déjà aussi foutu le bordel dans la rue en pleine nuit, le mari de la gardienne était sorti, toute une affaire ; mais ma gardienne reste impuissante et ne sait trop que me conseiller.
Enfin j'ajoute, le voisin en question, il ne fait souffrir que moi car il n'a personne au-dessus de lui, et à côté, c'est une nana qui est jamais là. Donc je suis vraiment seule avec ça.
Modifié le 15 nov. 2019 à 16:41
D'autre part, je ne comprends pas que la police ne se déplace pas. A votre place, je les rappellerais et s'ils ne viennent pas, j'irais porter plainte et s'ils refusent de recevoir ma plainte, j'écrirais au procureur de la République comme m'y autorise la loi.
16 nov. 2019 à 07:51
Merci beaucoup pour l'article de loi, ça fait quelque chose sur quoi s'appuyer, je le note.
Pour la police, c'est le quartier, ils ont d'autres chats à fouetter disons. Et ils doivent avoir des plaintes quotidiennes pour ce genre de choses, du coup, ils ne se déplacent pas. C'est juste "connu". Et désespérant. Pour rôder dans les couloirs de métro et faire des contrôles au faciès sans objet pas de souci, ils sont dispo, ils mais pour faire le boulot ("protéger et servir') bah y a personne. Pour la plainte c'est une bonne idée, mais comment peuvent-ils refuser une plainte? C'est possible?
16 nov. 2019 à 14:08
Voir lien : https://www.village-justice.com/articles/quels-recours-cas-refus-prendre-une-plainte,32379.html
16 nov. 2019 à 14:08