Pret immobilière

Tess - 17 nov. 2019 à 10:12
Gayomi Messages postés 18975 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2024 - 17 nov. 2019 à 10:48
Bonjour, jai acquis une maison suite à un héritage donc la maison m'appartient mais je dois donner la moitie a mon frère en argent .je ne travaille pas et c mon conjoint qui doit faire le prêt mais le souci c que son nom n'apparaît pas sur le contrat qui a été fait chez le notaire donc ça ne passe pas pour la banque
Pouvez vous m'aidez à trouver une solution je me demande si on fait le prêt avec un compte joint est ce que ça passerait?
Merci de vos réponses

2 réponses

Bonjour,
Il faut que votre mari rachète à son nom la part de votre frère.
La banque pourra faire ainsi le prêt à son nom et vous serez très certainement caution hypothécaire.
Le notaire doit modifier son acte, ce n'est plus vous qui rachetez la part de votre frère mais votre mari.
Cdt.
0
Gayomi Messages postés 18975 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2024 10 271
17 nov. 2019 à 10:48
jai acquis une maison suite à un héritage donc la maison m'appartient mais je dois donner la moitie a mon frère en argent .
Vous avez hérité votre frère et vous d'une maison. Celle-ci vous est attribuée du fait d'un acte notarié de partage et vous devez verser à votre frère une soulte égale à la moitié de la valeur de la maison. Ai-je bien compris ?

je ne travaille pas et c mon conjoint qui doit faire le prêt mais le souci c que son nom n'apparaît pas sur le contrat qui a été fait chez le notaire donc ça ne passe pas pour la banque
Sous quel régime êtes-vous mariés ?
0