Droit du locataire [Résolu]

- - Dernière réponse :  Bbk - 17 nov. 2019 à 14:24
Bonjour,
Mon bailleur, viens tout le temps enlever le cordon d'alimentation en eau du lave linge dans la coloc en disant qu'on l'utilise exagérément. Il instauré un planning par chambre et vient le raccorder uniquement à sa guise. Il est toujours dans le lieu. Il rentre et sort à sa guise, fais des travaux sans prévenir, mettant cependant tout le monde en difficulté. D'ailleurs, il est venu retirer la bouteille de gaz ce matin comme ci de rien n'était et on ne peut plus cuisiner depuis. C'est un vrai calvaire.
Quel recours puis-je faire car les autres colocataires ne font rien?
Afficher la suite 

4 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
26566
Statut
Modérateur
Dernière intervention
1 décembre 2019
6751
2
Merci
Bonjour,

Votre propriétaire fait de la violation de domicile... entendez vous avec les colocataires et changez la serrure.

Cordialement

Dire « Merci » 2

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 24811 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de GrandCaribou
Messages postés
20646
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 décembre 2019
4260
2
Merci
Bonjour,

Mais ne le laissez pas faire !!! Il n'est pas chez lui mais vous, vous êtes chez vous !

Vous réclamez la bouteille de gaz vite fait ... !

Cordialement,

Dire « Merci » 2

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 24811 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de Valenchantée
0
Merci
Merci pour votre réponse,
Mais les autres locataires ont peur de lui et on ne s'entend pas très bien. Du coup, personnellement j'aimerais savoir si je pourrais faire recours auprès de la justice pour ça ?
Pierrecastor
Messages postés
35889
Statut
Modérateur
Dernière intervention
6 décembre 2019
1850 -
Salut

Portez plainte pour violation de domicile. Mais changer le barillet de la serrure me semble une première étape moins couteuse en temps et énergie.
Commenter la réponse de Bbk
0
Merci
Merci infiniment pour vos réponses. On va changer la serrure et j'irai porter plainte.
Commenter la réponse de Bbk
Dossier à la une