Litige avec un agent immobilier

- - Dernière réponse :  Nanouche - 17 nov. 2019 à 11:33
Bonjour,
Le 19 août, j'ai signé un mandat de vente sans exclusivité. Habitant dans le sud de la France, j'ai confié les clés à une agence immobilière pour les visites. De retour à Paris, j'ai souhaité mettre fin au mandat par lettre recommandée avec un préavis de 15 jours. Le directeur d'agence refuse de me rendre les clés de mon appartement, prétextant qu'il en droit de faire visiter mon appartement jusqu'à la date de fin de préavis. A-t-il le droit de garder les clés ? Je vous remercie d'avance de votre réponse.
Afficher la suite 

1 réponse

Messages postés
27483
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 décembre 2019
5923
0
Merci
Bonjour

Si votre appartement est toujours en vente , bien entendu vous ne pouvez pas l'empêcher de faire des visites

si le but de récupérer les clés est de l'empêcher de faire son travail normal qu'il soit mécontent

mais il n'a pas le droit de garder les clés, il doit vous les rendre sur simple demande , vous le savez parfaitement d'ailleurs
Bonjour Kasom, je vous remercie pour votre réponse rapide. Je vais tenter à nouveau aujourd'hui de les récupérer. Je vous souhaite un excellent week-end.
Bonsoir, le directeur d'agence refuse toujours de me rendre mes clés. Quel moyen juridique ou texte de loi je peux utiliser pour lui prouver qu'il doit me les restituer?
Valenchantée
Messages postés
20701
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 décembre 2019
4279 -
mais enfin, vous avez besoin d'un texte de loi pour qu'un quidam vous rendre VOS clés ? c'est à vous, c'est votre logement, ce sont vos clés, c'est vous la propriétaire du logement et des clés ... qu'est-ce qu'il vous faut de plus ? je peux vous garantir qu'il me les aurait rendues, mes clés, le gars ...

portez plainte pour vol de clés ... je ne vois plus que ça ...
kasom
Messages postés
27483
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 décembre 2019
5923 -
mais enfin, vous avez besoin d'un texte de loi pour qu'un quidam vous rendre VOS clés ?

Valenchantée a raison ....
Je vous remercie pour vos réponses. Hier, je me suis rendue au commissariat pour déposer une plainte. Ils m'ont renvoyé au tribunal d'instance car cela ne relève pas du pénal mais du commercial. J'ai fait appel à un médiateur immobilier. Lundi, l'agence est fermée. J'y retourne mardi avec un témoin. Le directeur d'agence veut gagner du temps. Je suis une femme, il veut m'impressioner.
Commenter la réponse de kasom
Dossier à la une