Litige avec un agent immobilier

Nanouche - 15 nov. 2019 à 21:00
 Nanouche - 17 nov. 2019 à 11:33
Bonjour,
Le 19 août, j'ai signé un mandat de vente sans exclusivité. Habitant dans le sud de la France, j'ai confié les clés à une agence immobilière pour les visites. De retour à Paris, j'ai souhaité mettre fin au mandat par lettre recommandée avec un préavis de 15 jours. Le directeur d'agence refuse de me rendre les clés de mon appartement, prétextant qu'il en droit de faire visiter mon appartement jusqu'à la date de fin de préavis. A-t-il le droit de garder les clés ? Je vous remercie d'avance de votre réponse.

1 réponse

kasom Messages postés 32130 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 8 787
15 nov. 2019 à 22:02
Bonjour

Si votre appartement est toujours en vente , bien entendu vous ne pouvez pas l'empêcher de faire des visites

si le but de récupérer les clés est de l'empêcher de faire son travail normal qu'il soit mécontent

mais il n'a pas le droit de garder les clés, il doit vous les rendre sur simple demande , vous le savez parfaitement d'ailleurs
0
Je vous remercie pour votre réponse Kasom. Je n'ai pas l'intention de l'empêcher de faire des visites si il me le vend au prix. Cependant, je souhaite récupérer ces clés pour les remettre à ma mère. Lors de notre entretien, il a refusé de me les rendre.
0
kasom Messages postés 32130 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 8 787
16 nov. 2019 à 09:55
il ne peut pas refuser de vous les rendre ; vous y allez et vous insistez ,
0
Bonjour Kasom, je vous remercie pour votre réponse rapide. Je vais tenter à nouveau aujourd'hui de les récupérer. Je vous souhaite un excellent week-end.
0
Bonsoir, le directeur d'agence refuse toujours de me rendre mes clés. Quel moyen juridique ou texte de loi je peux utiliser pour lui prouver qu'il doit me les restituer?
0
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 509
Modifié le 16 nov. 2019 à 20:52
mais enfin, vous avez besoin d'un texte de loi pour qu'un quidam vous rendre VOS clés ? c'est à vous, c'est votre logement, ce sont vos clés, c'est vous la propriétaire du logement et des clés ... qu'est-ce qu'il vous faut de plus ? je peux vous garantir qu'il me les aurait rendues, mes clés, le gars ...

portez plainte pour vol de clés ... je ne vois plus que ça ...
0