Baignoire [Résolu]

Signaler
-
djivi38
Messages postés
31426
Statut
Membre
Dernière intervention
22 janvier 2020
-
Bonjour,
Voilà j'ai un gros problème depuis 3 semaines, ma baignoire est complètement bouchée, j'ai mis des produits rien y fait, le problème c'est que nous avons pas accès au siphon , il on carrelé tout le devant de la baignoire
Je suis très embêtée, pour me laver je fais au lavabo comme je peux, je suis en invalidité à 80%
J'ai bien sûr prévenue ma propriétaire qui ne veut rien faire
Si j'appelle un plombier qui doit payé, car je vois pas trop ce qu'il peut faire sans trappe
Cordialement

3 réponses

Messages postés
19488
Statut
Membre
Dernière intervention
22 janvier 2020
7157
Bonjour,
Demandez un devis pour la pose d'une trappe et envoyez le en RAR au bailleur en citant l'article suivant :
https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexteArticle.do;jsessionid=FC726EA0595123C6328CAD61D404E57F.tplgfr36s_1?idArticle=LEGIARTI000031063677&cidTexte=LEGITEXT000006069108&dateTexte=20150929

Le bailleur est obligé :

a) De délivrer au locataire le logement en bon état d'usage et de réparation ainsi que les équipements mentionnés au contrat de location en bon état de fonctionnement ;

Le siphon non accessible pour débouchage est une non-conformité à cet article.
xplom
Messages postés
36045
Statut
Membre
Dernière intervention
21 janvier 2020
901
bonjour
super t'as trouvé le texte !
je sais bien que dans ce cas de figure le proprio est fautif, mais je savais pas sur quoi m'appuyer.
faut surtout pas qu'elle prenne l'initiative de casser pour intervenir sur le siphon, le plus rageant c'est l'attente de la procédure LRAR
l'eau coule sous les ponts mais pas dans la baignoire...
anemonedemer
Messages postés
19488
Statut
Membre
Dernière intervention
22 janvier 2020
7157
coucou xplom ! c'est vrai qu'il y a "à boire et à manger" dans la loi de 89... et donc il faut un peu fouiller.

Soit elle fait valoir ses droits (mise en demeure par RAR, conciliation, tribunal, etc)) et ça prend du temps ... soit elle fait la réparation à ses frais.

C'est soit gratuit et assez lent soit rapide et plus cher ... comme d'hab !
Bonne soirée.
D'accord merci de votre réponse
Je lui est envoyée un lettre en AR pas de réponse
Si je dit pas de réponse c'est que mon accusé est bien revenu depuis 3 semaines au moins
djivi38
Messages postés
31426
Statut
Membre
Dernière intervention
22 janvier 2020
6961 > Sarah
Vous avez des problèmes depuis 3 semaines, vous avez mis "des produits" (donc probablement sur au moins 2 ou 3 ou 4 jours), mais votre R+AR, conservé par La Poste 14 jours, vous est revenu "depuis au moins 3 semaines" !!!!!!!!
Donc on est en droit de conclure que vous auriez envoyé ce RAR avant que les problèmes ne surviennent... (essais de débouchage xy jours +14 jours pour la Poste + "RAR revenu depuis au moins 3 semaines" contre problèmes depuis 3 semaines) !!!!!!!!!!
xplom
Messages postés
36045
Statut
Membre
Dernière intervention
21 janvier 2020
901
au punaise ! suis perdu dans les dates...
vais suivre en observateur le sujet
djivi38
Messages postés
31426
Statut
Membre
Dernière intervention
22 janvier 2020
6961 > xplom
Messages postés
36045
Statut
Membre
Dernière intervention
21 janvier 2020

Elle s'est fait des nœuds dans ses dates !
- baignoire bouchée "depuis 3 semaines"
- RAR revenu depuis "au moins 3 semaines" (donc = depuis plus de 3 semaines) + les 14 jours de mise à disposition du RAR par La Poste + encore 1 jour pour le retour de ce RAR chez elle
= le RAR aurait été envoyé AVANT la découverte de la baignoire bouchée !!
Et après ça, elle se permet encore de nous engueuler ! On aura tout vu !

@Sarah

et l'excellente réponse par anemonedemer au post 1, c'est pas une solution concrète ??????
anemonedemer
Messages postés
19488
Statut
Membre
Dernière intervention
22 janvier 2020
7157
Je plussoie ! Merci de nous donner la chronologie des faits ...
Avez-vous envoyé un devis par RAR et si oui quand ?
J'ai vraiment l'impression que les personnes qui répondent se donne un malin plaisir à compliqué encore plus, par je suis perdu dans les dates, croyez vous que ça soit ça le plus important !
Vous aider pas du tout, par conséquent je ferme ce post qui m'apporte aucunes solutions concrètes !
xplom
Messages postés
36045
Statut
Membre
Dernière intervention
21 janvier 2020
901
et si vous aviez commencé par
ma baignoire est bouchée , il n'y a pas de trappe d’accès au siphon, ma LRAR à mon proprio m'est revenu , qu'elle solution se présente à moi ? cela fait 3 semaines que je ne peux utiliser cette baignoire...
Dossier à la une