Baignoire

Résolu
Sarah - 9 déc. 2019 à 10:33
djivi38 Messages postés 51317 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 - 9 déc. 2019 à 23:32
Bonjour,
Voilà j'ai un gros problème depuis 3 semaines, ma baignoire est complètement bouchée, j'ai mis des produits rien y fait, le problème c'est que nous avons pas accès au siphon , il on carrelé tout le devant de la baignoire
Je suis très embêtée, pour me laver je fais au lavabo comme je peux, je suis en invalidité à 80%
J'ai bien sûr prévenue ma propriétaire qui ne veut rien faire
Si j'appelle un plombier qui doit payé, car je vois pas trop ce qu'il peut faire sans trappe
Cordialement

3 réponses

Utilisateur anonyme
9 déc. 2019 à 10:43
Bonjour,
Demandez un devis pour la pose d'une trappe et envoyez le en RAR au bailleur en citant l'article suivant :
https://www.legifrance.gouv.fr/loda/article_lc/LEGIARTI000031063677/2015-09-29/

Le bailleur est obligé :

a) De délivrer au locataire le logement en bon état d'usage et de réparation ainsi que les équipements mentionnés au contrat de location en bon état de fonctionnement ;


Le siphon non accessible pour débouchage est une non-conformité à cet article.
3
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 2 015
9 déc. 2019 à 11:30
bonjour
super t'as trouvé le texte !
je sais bien que dans ce cas de figure le proprio est fautif, mais je savais pas sur quoi m'appuyer.
faut surtout pas qu'elle prenne l'initiative de casser pour intervenir sur le siphon, le plus rageant c'est l'attente de la procédure LRAR
l'eau coule sous les ponts mais pas dans la baignoire...
0
Utilisateur anonyme
9 déc. 2019 à 20:58
coucou xplom ! c'est vrai qu'il y a "à boire et à manger" dans la loi de 89... et donc il faut un peu fouiller.

Soit elle fait valoir ses droits (mise en demeure par RAR, conciliation, tribunal, etc)) et ça prend du temps ... soit elle fait la réparation à ses frais.

C'est soit gratuit et assez lent soit rapide et plus cher ... comme d'hab !
Bonne soirée.
0