Compteur linky

Résolu
Gerard - 9 déc. 2019 à 17:08
Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 - 10 déc. 2019 à 09:20
Bonjour, Enedis souhaite remplacer mon compteur situé sur un poteau électrique à l'extérieur , je suis d'accord si il est mis en lieu et place de l'ancien compteur. Par contre Enedis veux le poser à l'intérieur de la maison en prétextant que le branchement du compteur linky n'est pas compatible avec l'ancien. Suis en droit de refuser? Mon souhait serais qu'il reste à l'extérieur.

1 réponse

Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 858
10 déc. 2019 à 09:20
Bonjour,

Vous pouvez refuser l'accès à votre domicile, ça c'est certain.

Selon la configuration de votre logement et de son environnement, l'autre alternative sera probablement un coffret dans un de vos murs, mais le surcoût risque (je n'en suis pas certain) d'être à votre charge...

A titre purement exploratoire, qu'est-ce qui vous gênerait avec le compteur dans votre maison (j'ai bien mes petites idées, mais c'est les vôtres qui importent) ?
1