Question caution - plaques de cuisson

Ce001 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 13 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2019 - 13 déc. 2019 à 21:19
 Utilisateur anonyme - 14 déc. 2019 à 11:44
Bonjour,

J'ai rendu l'appartement que j'ai occupé pendant un an au mois d'Octobre.
Les EDL d'entrée et de sorties présentent beaucoup de similitudes mais mon bailleur me fait une retenue de 80 euros pour :
- 40E HT Ventilation non nettoyée (c'est vrai)
- 40E HT Pour plaques de cuissons sans detail de ce qui est facturé

L'appartement a été rendu PROPRE, et c'est ecrit dans les deux EDL, à l'exception de la ventilation, que je n'ai pas touchée. Je suis donc d'accord pour la facture de 40E pour cette derniere.

Concernant la plaque de cuisson, il est noté dans l'EDL d'entrée : Bon Etat et sur l'EDL de sortie : Etat d'usage avec traces de graisses brulées. La personne qui a fait l'EDL a pris une photo : il y a un cercle clair autour du rond ou l'on place les casseroles.

Ma question est la suivante : s'agit il de vétusté ou d'une dégradation qui m'est imputable ?

Merci par avance,

Cdt.

1 réponse

Utilisateur anonyme
14 déc. 2019 à 11:44
Bonjour,
C'est une dégradation qui nécessite un bon nettoyage.... donc à votre charge.
Vous pouvez exiger un devis ou une facture justifiant le montant... mais vous risquez en pinaillant de vous trouver avec un montant encore plus élevé.
NB : le montant est forcément TTC, il n'est pas possible de réclamer un montant HT entre particuliers.
0