Achat d'un appartement où je suis déjà
althea
-
14 déc. 2019 à 16:35
djivi38 Messages postés 52175 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2024 - 14 déc. 2019 à 22:30
djivi38 Messages postés 52175 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2024 - 14 déc. 2019 à 22:30
A voir également:
- Achat d'un appartement où je suis déjà
- Formate de bara achat en ligne ✓ - Forum Consommation
- Produit soldé après achat ✓ - Forum Consommation
- Louer un appartement pour quelqu'un d'autre ✓ - Forum Immobilier
- Louer un appartement à mon nom pour ma fille - Forum Immobilier
- T3 definition appartement - Guide
2 réponses
djivi38
Messages postés
52175
Statut
Membre
Dernière intervention
21 novembre 2024
15 390
14 déc. 2019 à 17:18
14 déc. 2019 à 17:18
bonjour,
maintenant que vous êtes au courant de la vente "occupée", vous pouvez bien entendu vous mettre sur les rangs des acheteurs, au même titre que n'importe quel éventuel futur acquéreur (pas de droit de préemption pour une "vente occupée") = vous devrez payer les frais d'agence...que vous pouvez toutefois négocier.
cdt.
maintenant que vous êtes au courant de la vente "occupée", vous pouvez bien entendu vous mettre sur les rangs des acheteurs, au même titre que n'importe quel éventuel futur acquéreur (pas de droit de préemption pour une "vente occupée") = vous devrez payer les frais d'agence...que vous pouvez toutefois négocier.
cdt.
BmV
Messages postés
91362
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 novembre 2024
18 472
14 déc. 2019 à 16:39
14 déc. 2019 à 16:39
" me prévenir qu'une visite aurait lieu " : ils n'ont pas à vous "prévenir" mais à demander à prendre RdV avec vous pour les visites.
En-dehors de toutes les autres considérations d'achat ou pas, vous êtes dans votre domicile, vous n'avez pas à laisser entrer n’importe qui à n'importe quel moment, surtout si le moment ne vous convient pas.
Même pas le propriétaire.
Même pas cette agence.
--
En-dehors de toutes les autres considérations d'achat ou pas, vous êtes dans votre domicile, vous n'avez pas à laisser entrer n’importe qui à n'importe quel moment, surtout si le moment ne vous convient pas.
Même pas le propriétaire.
Même pas cette agence.
--
J'avoue que j'avais trouvé la méthode un peu cavalière : "Bonjour, j'ai un acheteur qui souhaiterait visiter votre appartement ce samedi à 10h. Pouvez-vous être disponible ou laisser les clés à l'agence avant la visite ?"
Il me semble en effet que la moindre des choses aurait été de me demander au préalable mes disponibilités et d'organiser ensuite le rdv avec l'acheteur potentiel en fonction...
Il me semble en effet que la moindre des choses aurait été de me demander au préalable mes disponibilités et d'organiser ensuite le rdv avec l'acheteur potentiel en fonction...
14 déc. 2019 à 17:26
Donc pas moyen de trouver un accord directement avec mon propriétaire, sans passer par les frais d'agence...
Et pas sûre de pouvoir réellement négocier les frais. L'agence serait visiblement prête à faire un geste si l'acquéreur continue à lui laisser la gestion de l'appartement. Mais dans mon cas, si j'achète l'appartement, l'agence n'aura évidemment plus la gestion des loyers, donc cette issue n'est pas très rentable pour elle...
14 déc. 2019 à 22:30
Frais d’agence pour vente au locataire occupant :
"Par un arrêt rendu le 3 juillet 2013, la Cour de cassation confirme sa position antérieure et l’inutilité de l’intervention d’un agent immobilier dans le cadre de la vente au locataire."
cdt.