Logement insalubre

Bonjour123456_3616 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2019 - Modifié le 15 déc. 2019 à 10:31
Energizor Messages postés 25561 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 15 déc. 2019 à 10:44
Bonjour je loue depuis mi septembre un studio qui est insalubre . Il faisait beau lorsque j’ai signé le contrat e location , puis le froid s’est installé et des moisissures apparaissent sur les murs et coins des vitres (c’était un ancien magasin tatouage) . Il n’y a ni grille d’aération aux fenêtres (en réalité ce ne sont pas des fenêtre mais des vitres : mon seul ouvrant est une porte fenêtre) ,ni système d’aération vmc ni salon ni salle de bain , pas de hôte dans la cuisine . Les prises tombent à cause de l’humidité . Lorsque je baisse tous les boutons de mon compteur , le lustre et ma chaîne hifi restent allumés . Le chauffe eau (ou chaudière , le propriétaire n’a pas l’air de vraiment savoir ) est condamné et inaccessible . Je pense que l’humidité a aussi pris le sol (parquet) . Les murs sont humides . J’ai prévenu mon proprio qui est rentré chez moi (Sans me prévenir) afin de nettoyer et remettre les prises en ordre (qui tombaient et étaient collés au mur avec du joint a sanitaire) , avec de l’eau et du savon , donc pour le moment je peut pas faire constater l’huissier pour les moisissures mais je vois qu’elles commencent à réapparaître . J’ai envoyé un recommandé au proprio mon congé sans préavis comme m’autorise la loi car insalubre (je n’ai pas fais vérifier par le huissier qui me demande 290€ à payer au moment des constatations, je n’ai pas les moyens ). Lettre reçue contre sa signature le 9 décembre à ce jour aucune nouvelles que dois-je faire ?? L’Adil dans mon département n’existe pas et pas de service d’hygiène à la mairie ... ( Amboise 37400 ) . Que faire ??? Merci

1 réponse

Energizor Messages postés 25561 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 19 089
15 déc. 2019 à 10:44
Bonjour,

" J’ai envoyé un recommandé au proprio mon congé sans préavis comme m’autorise la loi car insalubre"

Ce n'est pas vous qui décidez si un logement est insalubre ou pas.

"L’Adil dans mon département n’existe pas et pas de service d’hygiène à la mairie"
C'est l'ADIL de Blois qui s'occupe de l'Indre-et-Loire :
34 avenue du Maréchal Maunoury - Cité administrative
Porte C
41000 Blois
Tél : 02 54 42 10 00
Email : adileie41[at]wanadoo.fr
Site : https://www.adil41.org/

et vous pouvez contacter l'agence régionale de santé de votre région :
https://www.centre-val-de-loire.ars.sante.fr/
2