Stockage vélo dans appartement

CHM - Modifié le 14 déc. 2019 à 22:35
 CHM - 15 déc. 2019 à 08:40
Bonjour,

Je viens de louer le rez de chaussée d'un appartement.
Je stocke actuellement 3 vélos dans mon salon, ce que ne tolère pas le propriétaire : il souhaite que je stocke mes vélos dans le cabanon du jardin (c'est sa maman, qui vit au dessus, qui lui compte mes faits et gestes).
J'ai proposé au propriétaire de venir constater que je ne degradais pas son logement (j'ai supposé que c'était là son inquiétude) ce qu'il a refusé en maintenant que je ne devais pas stocker mes vélos dans l'appartement.
Suis-je dans l'obligation de stocker les vélos dans le cabanon ou suis-je dans mon droit de les laisser dans mon salon ?

Cordialement,

4 réponses

djivi38 Messages postés 51272 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 15 105
14 déc. 2019 à 22:46
bonjour,

votre bailleur n'a pas à venir vérifier en cours de bail ce que vous faites dans votre logement : l'EDLS sera là, lors de votre départ, pour notifier des éventuelles dégradations.

Il y a un "cabanon" à vélos à disposition des locataires ce qui ne veut pas dire "obligation" de l'utiliser !

Laissez dire ! C'est pas votre bailleur qui sera embêté si on vous vole vos vélos dans son cabanon ni qui vous les remboursera....

cdt.
3