Stockage vélo dans appartement

Signaler
-
 CHM -
Bonjour,

Je viens de louer le rez de chaussée d'un appartement.
Je stocke actuellement 3 vélos dans mon salon, ce que ne tolère pas le propriétaire : il souhaite que je stocke mes vélos dans le cabanon du jardin (c'est sa maman, qui vit au dessus, qui lui compte mes faits et gestes).
J'ai proposé au propriétaire de venir constater que je ne degradais pas son logement (j'ai supposé que c'était là son inquiétude) ce qu'il a refusé en maintenant que je ne devais pas stocker mes vélos dans l'appartement.
Suis-je dans l'obligation de stocker les vélos dans le cabanon ou suis-je dans mon droit de les laisser dans mon salon ?

Cordialement,

4 réponses

Messages postés
42632
Statut
Membre
Dernière intervention
25 septembre 2021
11 768
bonjour,

votre bailleur n'a pas à venir vérifier en cours de bail ce que vous faites dans votre logement : l'EDLS sera là, lors de votre départ, pour notifier des éventuelles dégradations.

Il y a un "cabanon" à vélos à disposition des locataires ce qui ne veut pas dire "obligation" de l'utiliser !

Laissez dire ! C'est pas votre bailleur qui sera embêté si on vous vole vos vélos dans son cabanon ni qui vous les remboursera....

cdt.
Messages postés
1069
Statut
Membre
Dernière intervention
23 septembre 2021
391
Bonjour,

Rappelons un principe de base : dans l’appartement que vous louez, c'est CHEZ VOUS !!
Donc vous faites bien ce que vous voulez, et si par malheur cela dégrade l'appartement, vous aurez à réparer ou à en répondre LORS DE L'ETAT DES LIEUX DE SORTIE, certainement pas avant !!

Cordialement,
Messages postés
82785
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 septembre 2021
14 438
En résumé :
> suis-je dans l'obligation de stocker les vélos dans le cabanon : non.
> suis-je dans mon droit de les laisser dans mon salon : oui.
Puisque vous l'avez dit très justement : c'est votre salon.

Et votre proprio n'a aucun droit de venir vérifier quoi que ce soit dans votre domicile, sauf évidemment si vous l'y invitez vous-même.

--
Messages postés
1601
Statut
Membre
Dernière intervention
17 février 2020
470
Bonjour,

Ce sont vos vélos ou exercez-vous une activité commerciale comme réparateur et plus... ?

Cordialement.
Bonjour,
Ce sont mes vélos, à usage personnel.
Cordialement.