Sortir d'une indivision
Geno0076
Messages postés
6
Statut
Membre
-
rambouillet41 Messages postés 10187 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
rambouillet41 Messages postés 10187 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour
Suite à un montage financier, je suis devenu copropriétaire à 20%d’un appartement avec ma sœur.’. C’est elle seule qui a payé le crédit. Par quel acte notarié je pourrai sort de cette copropriété ? Combien cela coûtera t-il ?
Merci d’avance
Suite à un montage financier, je suis devenu copropriétaire à 20%d’un appartement avec ma sœur.’. C’est elle seule qui a payé le crédit. Par quel acte notarié je pourrai sort de cette copropriété ? Combien cela coûtera t-il ?
Merci d’avance
A voir également:
- Sortir d'une indivision
- Répartition prix de vente indivision - Guide
- Liquidation indivision - Guide
- Plus-value succession indivision - Guide
- Modèle de lettre pour sortir d'une indivision - Forum Immobilier
- Achat en indivision puis mariage - Forum Immobilier
2 réponses
Bonjour,
Vous n'êtes pas copropriétaire mais indivisaire.
Vous "sortez" de ce montage par un autre acte notarié de vente (ou de donation) de votre part de 20% à votre soeur.
Vous n'êtes pas copropriétaire mais indivisaire.
Vous "sortez" de ce montage par un autre acte notarié de vente (ou de donation) de votre part de 20% à votre soeur.
Bonjour,
Le mieux c'est de demander au notaire car tout dépend sous quelle forme vous êtes : indivisionnaire, SCI, etc...
Le mieux c'est de demander au notaire car tout dépend sous quelle forme vous êtes : indivisionnaire, SCI, etc...
Merci pour l’info. On a fait une estimation de l’appartement à 80 000 euros. À combien à peu près va me revenir l’acte notarié car n’ayant rien donné, je n’attends rien de ma sœur mais juste me sortir de ça.
Merci d’avance.