Sortir d'une indivision

Geno0076 Messages postés 6 Statut Membre -  
rambouillet41 Messages postés 9922 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour
Suite à un montage financier, je suis devenu copropriétaire à 20%d’un appartement avec ma sœur.’. C’est elle seule qui a payé le crédit. Par quel acte notarié je pourrai sort de cette copropriété ? Combien cela coûtera t-il ?
Merci d’avance

2 réponses

1. Utilisateur anonyme

Bonjour,
    Vous n'êtes pas copropriétaire mais indivisaire.
    Vous "sortez" de ce montage par un autre acte notarié de vente (ou de donation) de votre part de 20% à votre soeur.
    2
    1. Geno0076 Messages postés 6 Statut Membre

Bonjour
      Merci pour l’info. On a fait une estimation de l’appartement à 80 000 euros. À combien à peu près va me revenir l’acte notarié car n’ayant rien donné, je n’attends rien de ma sœur mais juste me sortir de ça.
      Merci d’avance.
      0
    2. Utilisateur anonyme

Si vous vendez vos parts à votre soeur, aucun frais pour vous. Par contre si c'est un partage vous partagez aussi les frais.
      0
    3. Geno0076 Messages postés 6 Statut Membre

Merci beaucoup pour l’info.
      0
    4. Utilisateur anonyme

Sortir d'une indivision par voie judiciaire vous reviendra plus cher car vente aux enchères du bien.
      0
  2. rambouillet41 Messages postés 9922 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 748

Bonjour,

Le mieux c'est de demander au notaire car tout dépend sous quelle forme vous êtes : indivisionnaire, SCI, etc...
    2
    1. Geno0076 Messages postés 6 Statut Membre

Merci Rambouillet 41 . En fait selon les papiers , je suis en indivision .
      Merci d’avance
      0
    2. Geno0076 Messages postés 6 Statut Membre

Dans ma situation et étant donné que l’appartement a été estimée à 80 ooo euros quel serait les frais du notaire à ma charge. Je n’attends rien de ma sœur.
      Merci d’avance
      0
    3. rambouillet41 Messages postés 9922 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 748

En fait ce n'est pas de la copropriété que vous voulez sortir, mais de l'indivision, donc là on passe par le notaire, mais attention cette indivision est-elle plus large que ce seul lot immobilier, donc notaire ?!....
      0