Pas de volets aux fenêtres [Résolu]

- - Dernière réponse :  fabermorcar - 28 juin 2010 à 13:48
Bonjour,

Existe-t-il quelque chose au sujet de volets ou plus précisément d'absence de volets ? Ne sont-ils pas obligatoires ? le proprio refuse d'en mettre au motif que son assurance ne l'exige pas. Mais la mienne, oui. Je n'ai pas envie de changer d'assurance. Et puis, l'assurance qui n'exige pas de volets ne prendra en charge aucune infraction si elle est due à l'absence de volets ??

Pirandello
Afficher la suite 

4 réponses

Meilleure réponse
8
Merci
Bonjour,

Si vous vous donnez la peine de regarder, de haut en bas et de long en large, les façades des Immeubles en "extérieur" côté rues et celles du côté des cours ou autre, vous remarquerez que la plupart des Immeubles et tous ne sont pas équipés de volets et pourtant, les Propriétaires et/ou les Locataires sont assurés.
Cela est à souhaiter.

C'est vrai que vous devriez chercher et vous choisir un autre Assureur !

Cordialement.

Dire « Merci » 8

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances 25547 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

OK. Moi aussi, quelquefois, je lis en diagonale.
Alors, je vais répéter : mon assurance ne m'assurera plus si je prends ce nouvel appart sans volets. C'est la proprio qui veut me faire prendre sa propre assurance, que j'ai été voir, qui, effectivement, me prendrait, mais s'en laverait les mains en cas d'infraction... Pourtant, ce logement, j'y tiens, je m'y suis investi déjà et je n'ai plus de logement si je ne prends pas celui-ci...
Commenter la réponse de Paris
Messages postés
12757
Statut
Modérateur
Dernière intervention
5 juillet 2014
3821
1
Merci
Et si votre assurance vous impose un jour de vivre dans un bunker....? C'est à vous de définir le bien que vous voulez habiter et à l'assureur de vous assurer. Si cet assureur ne veut prendre aucun risque alors un conseil : changez d'assureur car il y a tout à parier que pour tout "incident" votre assureur actuel cherchera tout pour ne jamais indemniser.
Commenter la réponse de lbigaret
Messages postés
5239
Statut
Membre
Dernière intervention
3 février 2017
1280
0
Merci
bonjour , ce doit etre encore une assurance à 2 balles , qui pratique des prix bas mais question remboursement faut se lever de bonne heure , comme disent Ibigaret et Paris changez d assurance !!!
Non, je ne tiens pas à changer d'assurance. La mienne est honnête : elle me dit que je prends des risques si je prends ce logement sans volets, elle ne me couvrira plus. C'est l'assurance de la proprio qui est une assurance à 2 balles (pourtant une grande banque...) elle veut bien m'assurer mais ne veut pas m'écrire que je serai couverte même en l'absence de volets aux fenêtres...
jaqot
Messages postés
5239
Statut
Membre
Dernière intervention
3 février 2017
1280 -
et bien il ne vous reste qu a changer de logement ou mettre des volets vous mème , que vous pouvez récupérer en partant tout en ne laissant pas de marque sur les murs , rien n oblige un proprio à mettre des volets !!
Ah ! enfin une réponse claire ! Merci
Commenter la réponse de jaqot
0
Merci
Chaque assurance a des conditions + ou - contraignantes (volets, serrures 3 points...). Et les moins chères ne sont pas forcément les plus exigeantes...
Etes-vous en étage ou en RDC. Il est rare que les compagnies exigent des volets en étage. Vérifiez bien et si effectivement des volets sont obligatoires pour votre assurance, comme le propriétaire n'a pas d'obligation d'en poser, vous n'avez pas de solution, à part changer d'assurance ou de logement...
Merci. C'est bien ce que je pensais.
Merci
Commenter la réponse de citroncassis
Dossier à la une