Compteur électrique hors propriété

Cmoi - Modifié le 29 déc. 2019 à 22:42
thierry570 Messages postés 99 Date d'inscription dimanche 6 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2019 - 29 déc. 2019 à 22:49
Bonjour,
Nous avons acheté une maison, au moment de la souscription du contrat EDF il m'a été demandé de relever le compteur car le précédent propriétaire n'avait pas fait de démarches. Lors de la signature de la vente chez le notaire l'ancienne propriétaire m'avait expliqué que le compteur se trouvait dans le jardin en m'expliquant qu'elle n'avait pas pu le relever à cause des ronces. Bref le lendemain j'y suis allé et je n'ai rien trouvé dans le jardin mais à environ 25 m (40m de l'habitation) de ma propriété en bordure du terrain agricole voisin au pied du poteau le plus proche se trouve un boîtier gris contenant un compteur électrique quelque peu en mauvais état. J'ai pris un premier contact téléphonique avec le notaire qui doit me rappeler car leur négociatrice aurait relevé ce dernier à la mise en vente du bien. Quels sont nos recours ? Nous ne voudrions pas nous retrouver avec un déplacement de compteur à nos frais...
Merci de m'avoir lu.

1 réponse

Nous ne voudrions pas nous retrouver avec un déplacement de compteur à nos frais...

Pourquoi voulez vous le déplacer ? Laissez le donc où il est.

Première chose : vérifier si c'est bien le compteur qui dessert votre logement.

De plus, ce compteur (même s'il mesure bien votre consommation électrique) n'est pas votre propriété, mais celle d'Enedis.
1
thierry570 Messages postés 99 Date d'inscription dimanche 6 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2019
29 déc. 2019 à 22:49
Je voulais clôturer complètement mon terrain . Ma principale préoccupation, il ne me pourrait pas être demandé de le déplacer à mes frais un jour ? Il me semblait que le propriétaire était la mairie ? Si demain il dijonctait pour x raison je me retrouverai contraint d'aller le réarmer en passant parmi les vaches ou encore traverser le champs de mais ????
0