Location mal isoée

Signaler
-
 Didie -
Bonjour,
J'occupe mon logement depuis Avril 2019. Je n'ai pas eu de DPE, et début Novembre lorsque le froid s'est installé, malgré 2 vieux radiateur, et un poêle à pétrole, la maison reste à 15 degrés. Lorsque je réussis à monter à 18°c, en 2h, elle redescend à 15°c. La salle de bain n'a aucune source de chaleur, ma propriétaire m'a fourni un soufflant qui a fait disjoncter la maison. Il y fait entre 8 et 10 degrés et en presque 2 mois de la moisissure s'est installé dans la pièce. J'ai averti ma propriétaire dès début Novembre, qui m'a assuré que quelqu'un viendrait pour l'isolation. J'attends toujours. Ma question est la suivante, comment relancer, gentiement, ma propriétaire, pour lui demander le DPE, et l'intervention d'un spécialiste ou d'un organisme type ADIL. Sachant que début décembre, elle m'a informée qu'il était difficile de faire venir un Artisan.. C'est un logement T1 meublé de 37m2. La propriétaire y aurait vécu.. merci pour votre aide

4 réponses

Messages postés
19488
Date d'inscription
mardi 21 février 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
22 janvier 2020
7158
Bonjour,
C'est à vous de contacter la mairie ou l'ARS pour constater si le logement est insalubre ou pas et si des travaux doivent être exigés du bailleur.
merci autant pour moi, je n'avais pas vu
bonjour, de 45 à 70 euros, ça fait 25 euros par mois pour le chauffage. ce qui fait 0,83 euro par jour. Et vous trouvez que c'est cher ??

Quant au poêle à pétrôle, il n'y a rien de tel pour pourrir un logement, ça produit autant d'eau sous forme de vapeur que de combustible consommé. De plus, même si la conso de pétrole n'est pas sur la facture EDF, mais sur celle des courses, ça revient très cher, plus que l'électricité. 1 litre de pétrole fournir 10 kw de chaleur environ, or, il coûte 38 euro le bidon de 20 l soit 1,90 euro le litre. soit 0,19 euro le kw, c'est à dire plus cher que l'électricité, sans compter qu'il faut le transporter, le monter dans l'appartement, respirer des produits nocifs en prime. En plus ça rend le logement humide et bien plus difficile à chauffer. Les HLM interdisent ce genre de chauffage vu les inconvénients, sans parler de la dangerosité (intoxication, décès)

ça dépend de quand date la construction. L'isolation a commencé en 1975.

Les "vieux radiateurs" chauffent de la même façon que lorsqu'ils étaient neufs. Une résistance électrique a toujours le même rendement tant qu'elle fonctionne. Ou alors, elle grille et là, ça ne chauffe plus et ne consomme plus bien entendu. Mais bien sûr, il faut gérer le chauffage. ceci dit au prix que vous payez 0,83 euros par jour... on ne peut pas dire que ce soit excessif.

Si le logement ne comporte pas de VMC collective, il ne faut pas oublier d'aérer rapidement et en courant d'air, sinon il ne faut pas s'étonner qu'il y ait des moisissures, surtout avec le linge qui sèche, parfois des plantes, et un poêle à pétrole.
Je payais 45euros d'EDF par mois avant d'allumer les radiateurs. Puis depuis l'estimation de l'hiver en Octobre, je suis montée à 70euros. Néanmoins je pense que je devrais quand-même de l'argent, car les températures négatives me feront encore plus consommer..
anemonedemer
Messages postés
19488
Date d'inscription
mardi 21 février 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
22 janvier 2020
7158
Bah oui. C'est normal: plus vous consommez plus vous payez.
Très instructif.. ????
anemonedemer
Messages postés
19488
Date d'inscription
mardi 21 février 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
22 janvier 2020
7158
Qu'attendiez vous ? que je vous dise que le bailleur doit payer votre facture d'électricité ? Bah non.
Non, j'attends que l'on me dise qu'effectivement, ce n'est pas normal, d'être absolument pas isolée jusqu'à avoir de la moisissure aux murs... De ne pas faire venir d'artisan parce que c'est trop compliqué? Ah pardon, je n'ai pas d'enfants.. y aurait t'il eu plus d'empathie ou de bon sens, si vous saviez qu'un gamin vivait dans de telles conditions.. vu votre éloquence, j'en doute.
anemonedemer
Messages postés
19488
Date d'inscription
mardi 21 février 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
22 janvier 2020
7158
Juridiquement il n'y a pas empathie ou pas. Il y a la loi qui ne prévoit pas que le bailleur isolé le logement ou payé votre électricité.
Par contre j'ai répondu sur la procédure pour faire constater l'insalubrité. Yapuka.
Messages postés
31426
Date d'inscription
dimanche 12 avril 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
22 janvier 2020
6962
bonjour,

location nue ou meublée ?

cdt.
bonjour, elle est meublée
Dossier à la une