Condamnée à être locataire

Maystee - 29 janv. 2020 à 16:58
 gitane2229 - 29 janv. 2020 à 17:22
Bonjour,
Je suis handicapée sans emploi et locataire. Je touche l'aah totale. Mes charges fixes s'élève à 700€ environs. Je vais bientôt vivre avec mon ami handicapée lui aussi mais propriétaire donc je n'aurai de charges fixes qu'environs 200€. Malgré un compte bancaire jamais dans le rouge depuis 15 ans, ma banque et les autres ne veulent pas m'octroyer de crédit immobilier car ils ne peuvent tout simplement pas ponctionner sur l'aah en cas de non paiement malgré le fait que je sois suffisamment responsable pour ne pas finir malade et sdf.
Que puis je faire pour devenir propriétaire pour mes vieux jours ? Ou suis je condamné comme ma maladie à être locataire ?
Merci pour vos réponses

1 réponse

dna.factory Messages postés 24938 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 12 390
29 janv. 2020 à 17:16
Mes charges fixes s'élève à 700€ environs. Je vais bientôt vivre avec mon ami handicapée lui aussi mais propriétaire donc je n'aurai de charges fixes qu'environs 200€

La réponse est dans la question...
Au lieu d'acheter d'abord et de rembourser ensuite.
Vous épargnez d'abord, et vous achetez ensuite.

Si vous mettez 500 euros de coté par mois, soit 5000 euros par an, vous devriez pouvoir mettre de coté 25000 à 30000 euros d'ici quelques années.

A ce moment là, vous remarquerez qu'il sera beaucoup plus facile de convaincre une banque de vos capacités de remboursement.

Et si vous n'arrivez pas à épargnez cette somme... Alors vous donnerez raison aux banques.

le fait que je sois suffisamment responsable pour ne pas finir malade
Parce que c'est bien connu qu'avoir un cancer ou être handicapé, c'est un choix conscient de la personne.


1
+++++
0