J'étais jetée par le propriétaire

Bahbah - 29 janv. 2020 à 21:01
djivi38 Messages postés 52131 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2024 - 30 janv. 2020 à 00:25
Bonjour
J'ai eu une très mauvaise expérience et j'aimerais bien avoir un avis juridique sur ça.
Je suis italienne (désolée pour les fautes d'orthographe !) , régulièrement a paris depuis le 2016. La semaine dernière j'ai pris une chambre a louer chez l'habitant avec contrât. Le contrat est évidemment pas régulière car il s'agit simplement d'un papier écrit a la main ou il est écrit que moi je prends l'appartement a louer et que la location c'est pour minimum 3 moins, et que pour partir il faut un mois de préavis.
Après une semaine j'ai vu plusieurs petites choses qui m'ont fait décider de quitter le bail et partir de cette maison (chambre très sale, avec souris, impossibilité d'utiliser le toilet de minuit à 11h00 du matin),donc j'ai proposé au propriétaire de partir à la fin du mois de février (comme préavis). Lui il m'a répondu très mauvaisement qui il aime pas ça et que la location c'était pour 3 mois, après une longue discussion il m'a jeté de chez lui le soir meme. Moi je suis partie, mais je trouve ça inadmissible et j'aimerais bien savoir si je pourrais faire quelque chose.
Apparemment il est pas le propriétaire de l'immeuble (il m'avait dit de payer avant la fin du mois parce que il devrait payer le loyer pour tout l'appartement).
Merci bien et j'espère d'avoir une réponse bientôt.
Bien cordialement

2 réponses

kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 8 830
29 janv. 2020 à 23:50
bonsoir

hélas pour vous vous ne pouvez pas faire grand chose ......il y a des arnaqueurs / escrocs partout , et contre lesquels il est très difficile de faire quelque chose

à part le dénoncer aux impôts ou à la CAF ( il ne doit pas déclarer ses loyers ..)

désolé pour vous
0
djivi38 Messages postés 52131 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2024 15 394
Modifié le 30 janv. 2020 à 00:28
bonjour,

je pense que peut-être vous avez malheureusement été victime d'un locataire qui s'est fait passé pour le propriétaire et vous a proposé une "sorte de sous-location", ce qui est illégal sans l'accord écrit du propriétaire et qui, de toute façon, nécessite un contrat de sous-location, tout comme une location nécessite un contrat de location (je dis "une sorte de sous-location", parce que la sous-location entend que le locataire habite le même logement).

Si vous avez encore besoin d'une location en France, et afin de ne plus être dupée par des gens pas scrupuleux, je vous propose la lecture de mon topo :
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-8399640-location-visite-limite-et-coup-de-coeur-qui-fait-les-travaux#2

Bon courage.
Cordialement.

---
0