Logement

mimired Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 30 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2020 - 30 janv. 2020 à 11:35
 Utilisateur anonyme - 30 janv. 2020 à 12:23
Bonjour,
je me tourne vers vous pour un renseignement je ne sait plus quoi faire avec mon mari nous avons loué une maison qui quand on la visité étés correcte la propriétaire nous dit quelle nous loue la totalité de la maison car en bas il y a un appartement arriver dan le logement elle nous fait un bail que pour le haut de la maison car elle veux pas se retrouver a la rue le temps de déménager dans la nouvelle maison quelle c'est acheter le souci est que jai mis l'eau et edf a mon non donc au nom du locataire nous avons sue il y a quelque jour quelle ne voulais plus nous laisser la maison en totalité elle a fait mettre une deuxième adresse sur le logement du bas donc ma question est suis-je en droit de lui demander de faire des travaux pour installer un deuxième compteur d'eaux car le premier compteur se trouve dans la cuisine de l'appartement du bas ou je n'ais pas accès un deuxième compteur Electrique et une deuxième cumulus aussi dans le baille nous avons un garage ou elle a toute ses affaire et elle refuse que nous entrions dans le garage alors que nous payons pour celui si

3 réponses

Utilisateur anonyme
30 janv. 2020 à 11:54
Bonjour,
Si le logement loué n'est pas conforme au bail signé, vous devez demander une réduction du loyer en proportion.
La répartition de la consommation d'eau doit être "équitable" donc par exemple au prorata des surfaces habitables.
Ne posez pas de compteur, le bailleur pourra toujours dire qu'il est inexact.... Mieux vaut le réclamer et que le bailleur le pose.
2
Utilisateur anonyme
30 janv. 2020 à 12:23
"dit" et "demandé" c'est insuffisant.
Demandez par courrier RAR ! Puis saisir le tribunal.
Prenez rendez vous à l'ADIL pour vous aider.
1
mimired Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 30 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2020
30 janv. 2020 à 12:21
bonjour mais nous lui avons deja dit et demander mais elle ne veux rien faire c'est un peut compliquer car meme si il y a des loi elle ne veux rien faire la est le probleme
0