Caixa banque en ligne crédit immo arnaque ou nn [Résolu]

Signaler
-
AN.Banker
Messages postés
3582
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 janvier 2020
-
Bonjour,
J'ai fait u'e simulation de crédit immo en ligne, ensuite j'ai été contacter pas un conseiller de la caixabank qui m'a fait une simulation de crédit ensuite j'ai envoyé mes document qu'il a réceptionner pour les faire passer en commission d'acceptation, il me rappelle 5 jour après pour mon dossier est accepter pour un crédit de 226000 eur à taux 1,20 sur 25 ans, il mon fait parvenir l'offre de prêt t les contrats d'assurance. Le tableau d'amortissage, que je doit renvoyé paraffine et signer, il m'a dit ensuite il va falloir ouvrir un compte chez eux et de déposer les 20000 euro d'apport l'or de notre simulation et ensuite le crédit sera poser sur ce compte et que j'ai 1 ans pour acheter ma maison clee en main, qu'en messer vous il m'a bien dit que le siège sociale se trouve à Valence ses une bank en ligne comme boursorama voilà svp j'ai peur de faire une bêtise puije faire confiance merci

11 réponses

Bonjour,

J’ai également été contacté par cette banque et via le même procédé! J’ai aussi eu le droit au « je vais pousser votre dossier en commission » et il fini par me rappeler 2 jours après pour me dire que mon dossier est accepté (j’avais un bon dossier donc je n’étais pas surpris de la réponse). Cependant, quand il m’a dit que je devais envoyer mon apport (40 000€) sur un compte qu’ils allaient ouvrir à mon nom...je me suis dit qu’en cas d’arnaque je n’aurais que mes yeux pour pleurer car il n’y a pas d’agence physique. Ensuite, en analysant le mail du Monsieur un certain Frédéric MULLER, sa signature mail était pas cohérente Caixabank-online.com !!! Le -online.com sont de trop! Ensuite les documents avec l’offre préalable sont bien fait mais visiblement rédigées sous Word. Maintenant ma seule crainte est qu’ils ont les documents justificatifs à l’étude de mon dossier et je me demande bien ce qu’ils vont ne faire...Usurpation d’identité. Une chose est sûr, ces gars parlent bien et sont des escrocs aguerris. Ils parlent bien sans accent, de très bon commerciaux!

Faites très attention!
Bonjour je vient de lire votre message moi jai fait une chose simple je me suis déplacer a la surcusale qui represente la caixa banque en france rue gothene paris 16 ieme , et je leur ai tous apporter tous les docs il min dit sa nexiste pas ses de l'escrocrie et que la caixabanque en ligne pour credit nexiste pas, donc je suis allez au commissariat car moi aussi il ons tous nos doc et pour me proteger faut porter plainte pour atteint au bien, moi je men suis rendu conpte avec les document quil mon envoyer pour l'ouverture de compte et sa ma sauter au yeux déjà la partie reserver a la banc ya aucun nimero de compte ensuite au condition generale tous les mots caixabanc etait ecrie bizarment et ka jai compris javais des soutes ddeja mes la sa ma conforter dans ce que je presenter mieux vaux nos bonne ba'c fracaise

Merci pour ton retour, je vais aller dès demain déposer une plainte-definition plainte à la police pour le prémunir en cas d’usurpation d’identité.

Bonne soirée,
Messages postés
3054
Statut
Membre
Dernière intervention
22 décembre 2019
3 455
bonsoir
je ne connais pas cette banque donc je n’ai rien à en dire
mais si vous êtes en capacité de déposer 20000 euros sur un compte et que la banque peut vous octroyer 226000 euros autant faire le crédit dans une banque française .... votre banque par exemple...

je crains toujours que les 20000 euros disparaissent dans la nature.... 'et curieux qu’une banque vous contacte directement....attention au démarchage:il profite toujours au démarcheur
faites plusieurs devis dans plusieurs banques françaises surtout pour une telle somme...ne pas se presser....
Effectivement ma banque a refuser car ya que mon marie qui travaille malgré un bon salaire nous avons 5 enfant difficile pour une vaque apparament d'accepter d'où ma vigilance envers cette banque
Messages postés
71817
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 janvier 2020
1 092
Bonjour,

Caixabank est une structure bancaire connue en Espagne => https://fr.wikipedia.org/wiki/CaixaBank

Après, on peut effectivement essayer de trouver plus près de chez soi ...
Pensez vous que se soi possible qu'elle ne soi pas une arnaque ??
DCI
Messages postés
71817
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 janvier 2020
1 092
Je n'ai aucun critère qui puisse le déterminer. Ni dans un sens, ni dans l'autre.
C une arnaque mon noter il et sa contacte ma banque elle ma confirmé atantio
Messages postés
3054
Statut
Membre
Dernière intervention
22 décembre 2019
3 455
c'est possible comme ce n'est pas possible :je n'en sais rien ... mais êtes vous prêts à déposer 20000 euros sur une banque étrangère? votre propre banque refuse car elle estime que cela sera difficile de rembourser alors une banque inconnue par vous vous le propose quand même?
faites des demandes vers d'autres banques françaises et si toutes refusent refusez la banque espagnole aussi...
C'était bien fait le prêt bie. Ficelé la chose qui m'a mis en doute en vrai c'était le cacher de la direction qui était à Barcelone alor que le siège se trou e à Valence espagne
Moi au ci c le caché qui a mais endout mon notere
Oui ses bien vrai de toute manière je n'ai aucune certitude et je vais garder mes sous et merci des bien vrai ce que vous dite
Non ils faut pas verve largan moi au c mon notaire il madit non c une escroquerie
Bonjour,
Je viens de lire votre message sur ce forum. Je me retrouve dans la même situation que vous.
Je suis au stade où tout le dossier est accepté et validé et ou on me demande de verser mon apport personnel.
Je flippe et tombe sur votre message...donc je flippe encore plus.
Avez vous été au bout de votre projet ? avez vous laissé tomber avec cette banque ?
AN.Banker
Messages postés
3582
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 janvier 2020
1 868
C'est une arnaque Caixabank existe bien MAIS celle où vous vous trouvez usurpe son nom et son image. Abandonnez avant de donner quoi que ce soit.

Bonjour Clém,

J’ai abandonné et signalé cette arnaque auprès des services de lutte contre la Cyber Criminalité. Ils m’ont dit que j’ai eu beaucoup de chance de ne pas aller plus loin...car beaucoup de personne ont été arnaqués et il n’y a aucuns recours contre ces fraudeurs qui sont cachés dans des pays où ils ne risquent rien (Israël).

Abandonne Clem! Sache que déjà le fait d’avoir donné tes documents à ces fraudeurs est déjà très grave car ils peuvent souscrire des prêts personnels en ton nom maintenant ! (Usurpation d’identité).

Bon courage à toi...
> CAIXABANK-ONLINEARNAQUE
Bonjour je suis la personne qui a fait ce sujet car jai donner mes doc mes je ne suis pas allez jusqu'a louverture de compte auriez vous la gentillesse de nous faire parvenir un lien ou contacter le service dz lutte, jai tres peur pour nos papiers merci
Bsr. Oui jai tout laissé tomber car cest une arnaque
Bonjour ou Bonsoir à Vous,

Un ami a été contacté par ce Franck Muller et il a été arnaqué de son apport personnel (20K) c’est une arnaque surtout ne faite pas de virement vous ne reverrez jamais votre argent.
Bonjour ne le faite pas c'est une arnaque je suis fonctionnaire de police et j'ai déjà pris plusieurs plaintes pour cette banque attention
AN.Banker
Messages postés
3582
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 janvier 2020
1 868 > Komar
Je rajouterai que DCI est médecin et dans ce sens bénéficie d'un compte certifié c'est à dire que les responsables de ce forum ont vérifié la réalité de sa profession. Vous faites fausse route
> AN.Banker
Messages postés
3582
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 janvier 2020

Ce qui est gênant avec votre "soit disant médecin" c'est qu'il est trop bienveillant ou crédule face a ce qui est une arnaque de grande ampleur! On l'a vu dans les témoignages, certaines personnes ont perdu 20000€ d'autre beaucoup plus... J'ai eu la chance d'échapper à ces monstres qui détruisent et vont continuer de détruire des vies. Mettez-vous 5 min à la place d'une personne qui fait le virement de son apport (toutes ces économies) et qui ne les reverra jamais!

SVP, arrêtez avec votre bienveillance et dites clairement aux visiteurs de ce forum...Fuyez si vous faites face à des personnes qui vous demandent d’effectuer un virement vers un compte de votre apport pour obtenir un prêt!

Il y a un principe à avoir en tête : l'emprunteur ne verse jamais d'argent au prêteur. Les frais de dossier ne sont jamais réclamés avant la mise à disposition des fonds ! »
DCI
Messages postés
71817
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 janvier 2020
1 092 > CAIXABANK-ONLINEARNAQUE
Je suis effectivement "bienveillant", c'est d'ailleurs le fondement même de ma profession, notion qui vous échappe probablement.
Crédule ? Pas du tout. J'essaie surtout de limiter ou d'avertir au mieux les messages "douteux", insultants ou dégradants.
Quant à votre "théorie du complot", elle reflète le manque cruel de compétences ou de bon sens de certains intervenants (que je ne citerai pas ... par bienveillance ! ;)) ) sur le forum.

J'oubliais : ce qui est excessif est habituellement insignifiant. Que ce soient les propos...ou leurs auteurs.
> DCI
Messages postés
71817
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 janvier 2020

Je me demande bien à quel type de médecine vous pouvez bien vous adonner...Probablement l’anesthésie pour endormir les gens. Car la bienveillance à l’égard des fraudeurs ou arnaqueurs ne fait pas partie de votre profession, mais plutôt des avocats... Plutôt que de continuer cet échange stérile avec vous, je propose aux visiteurs de ce forum de consulter cette article du Parisien qui parle de cet arnaque florissante aux faux prêts bancaire.

http://www.leparisien.fr/economie/votre-argent/la-florissante-arnaque-aux-faux-emprunts-15-11-2016-6328728.php
DCI
Messages postés
71817
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 janvier 2020
1 092 > CAIXABANK-ONLINEARNAQUE
Ayant d'autres chats à fouetter dans des domaines où l'intelligence est plus présente, je vous laisse à vos vertueuses et véhémentes indignations !
Eclatez vous ! ;))
Je suis bien fonctionnaire de police et oui des personnes qui perdent de l'argent me fais mal au cœur et je suis venue sur le forum car suite à une plainte d'hier soir la victime m'a parlé du forum donc cette je n'est pas de compte certifié mais je sais de quoi je parle et le nom de Frédéric muller revient également sur mes plaintes.
DCI
Messages postés
71817
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 janvier 2020
1 092
Vous étalez au grand jour certains détails relatifs aux plaintes que vous auriez enregistré, notamment une personne nommément désignée ???
Le tout en affichant une IP qui permettrait de savoir qui vous êtes réellement en cas de procédure de la part des autorités.

De plus en plus douteux ... !
begonie
Messages postés
102634
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 janvier 2020
81 > DCI
Messages postés
71817
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 janvier 2020

Et oui, et les fonctionnaires de Police rédigent habituellement les données correctement en Français ......................................................

Donc plus que douteux !
DCI
Messages postés
71817
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 janvier 2020
1 092 > begonie
Messages postés
102634
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 janvier 2020

...ça dépend ! ;)
AN.Banker
Messages postés
3582
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 janvier 2020
1 868 > DCI
Messages postés
71817
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 janvier 2020

J'osais rien dire mais j'avoue (même si je suis pas un exemple) que mon dernier passage au commissariat n'était pas un très bon moment pour la grammaire française :-)
Dossier à la une