Location

Signaler
-
djivi38
Messages postés
32056
Date d'inscription
dimanche 12 avril 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
26 février 2020
-
Bonjour,
Je me permet de vous posez une question car je n’est pas de réponses et cela me stress.

Mon copain et moi avons trouvez un appartement via une agence, le bail et tout les autres documents seront en son nom, l’agence me demande une attestation d’hébergement de mes parents, leur pièce d’identité... ces documents demander ne serait-il pas en cas que les parents soit les cautionnaires ?

1 réponse

Messages postés
32056
Date d'inscription
dimanche 12 avril 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
26 février 2020
7 289
bonjour,

si vous ne figurez pas sur le contrat de location et si vos parents ne sont pas garants, vous n'avez pas à fournir ce que l'agence vous demande, du fait qu'un locataire (votre copain) peut héberger gratuitement qui il veut.

Pour quelle raison cette agence vous demande une attestation d'hébergement de vos parents ??
Êtes-vous mineure ?

Mais, sachez qu'en cas de séparation, votre copain pourra vous virer du jour au lendemain, puisque vous serez sans droit ni titre sur ce logement (même si vous participez au paiement du loyer et/ou des charges).
Pour vous prémunir de cette éventualité, vous auriez intérêt à prendre dès le début et à votre nom l'abonnement électricité/gaz, l'abonnement eau, l'abonnement Internet ou encore l'assurance du logement.

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1169

cdt.

« Si vous avez un rêve, luttez pour lui, quel qu’il soit. Ne permettez à personne de vous trahir, aussi fort les autres puissent-ils vous aimer ou vouloir le meilleur pour vous. »
– Pilar Jericó –
Dossier à la une