Location

Amely12 - 29 janv. 2020 à 21:45
djivi38 Messages postés 51325 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 - 29 janv. 2020 à 23:30
Bonjour,
Je me permet de vous posez une question car je n’est pas de réponses et cela me stress.

Mon copain et moi avons trouvez un appartement via une agence, le bail et tout les autres documents seront en son nom, l’agence me demande une attestation d’hébergement de mes parents, leur pièce d’identité... ces documents demander ne serait-il pas en cas que les parents soit les cautionnaires ?

1 réponse

djivi38 Messages postés 51325 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 15 126
Modifié le 29 janv. 2020 à 23:38
bonjour,

si vous ne figurez pas sur le contrat de location et si vos parents ne sont pas garants, vous n'avez pas à fournir ce que l'agence vous demande, du fait qu'un locataire (votre copain) peut héberger gratuitement qui il veut.

Pour quelle raison cette agence vous demande une attestation d'hébergement de vos parents ??
Êtes-vous mineure ?

Mais, sachez qu'en cas de séparation, votre copain pourra vous virer du jour au lendemain, puisque vous serez sans droit ni titre sur ce logement (même si vous participez au paiement du loyer et/ou des charges).
Pour vous prémunir de cette éventualité, vous auriez intérêt à prendre dès le début et à votre nom l'abonnement électricité/gaz, l'abonnement eau, l'abonnement Internet ou encore l'assurance du logement.

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1169

cdt.

0