Vitre brisée

Laura - 29 janv. 2020 à 20:02
 Diverker - 29 janv. 2020 à 20:19
Bonjour,
( France , saverne )
Ma fille a malheureusement tapé part accident dans une vitre dans le couloir du bâtiment où nous vivons .
Est-ce que c’est as moi de payer ou à la Proprietaire ?
Sachant que j’ai déjà fais des démarche auprès de mon assurance qui eux me disent que ce n’est pas à moi de faire sa .

2 réponses

Rochat1 Messages postés 12859 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 5 937
29 janv. 2020 à 20:12
Bonsoir,

Ma fille a tapé dans une vitre Est-ce que c’est as moi de payer ou à la Proprietaire

Vous êtes sérieuse ? Votre fille casse une vitre et vous vous posez la question, à savoir qui va payer ? Il y a un proverbe qui mentionne : C'est celui qui casse les verres qui les paie. Dans votre cas, c'est la même chose.

Concernant votre assurance, je ne crois pas à ce que vous nous racontez. C'est votre responsabilité civile qui est mise en cause et qui doit indemniser.
1
Bonjour
Le propriétaire peut directement faire une réclamation auprès de votre assureur (L124-3c.ass.) ou faire une declaration de sinistre BDV auprès de son assureur qui exercera un recours contre le vôtre et vous-même pour une franchise éventuelle.
Mais votre assureur paiera... (hors cas de force majeure qu'à vous lire on ne retiendra pas)

nb: vous déclareriez pour ce dommage chez vous, le problème serait différent (ou pas, d'ailleurs, si on voulait être puriste)
1