Dépôt de garantie : prélèvement du remplacement de l'évier pour tâche

Melilouma Messages postés 2 Date d'inscription lundi 27 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2020 - 29 janv. 2020 à 11:28
djivi38 Messages postés 52282 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2024 - 29 janv. 2020 à 18:07
Bonjour,

Suite à l'état des lieux de sortie de mon appartement, nous nous sommes mis d'accord avec mon propriétaire que j'avais laissé une tâche dans l'évier - que je n'ai pas réussi à récupérer.

Au moment de la restitution de mon dépôt de garantie, mon propriétaire m'indique un devis pour le remplacement de l'évier de 400€ qu'il souhaite déduire de mon remboursement de garantie.

J'ai habité plus de 7 mois dans l'appartement, je lui ai parlé de l'état de vétusté qui correspond à l'utilisation de l'évier, mais il ne veut rien entendre.

Mes questions sont les suivantes :
- Un évier doit-il être remplacer pour une tâche qui n'empêche en aucun cas son fonctionnement ?
- Si oui, dois-je payer l'intégralité de son remplacement ?

Merci de vos réponses.
A voir également:

1 réponse

djivi38 Messages postés 52282 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2024 15 419
29 janv. 2020 à 18:07
bonjour,

si l'EDLS signé fait état de cette tâche rebelle à tout nettoyage que vous avez faite et laissée (donc tâche qui ne figure pas sur l'EDLE), oui, une retenue du montant du remplacement peut être faite.
Si l'évier était vieux, un % de vétusté doit être appliqué.

Je vous propose de lire mon topo sur la restitution du DG :
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-8408392-rendre-l-appartement-tel-qu-il-etait#2

cdt.
0