Ma mère me met à la porte

Jihane - 29 janv. 2020 à 17:20
 Utilisateur anonyme - 29 janv. 2020 à 18:05
Bonjour,

Je suis en recherche active d'un logement social j'ai déjà un numéro unique d'enregistrement.

Ma mère me demande sans cesse de quitter le logement me fait vivre un enfer au quotidien je n'arrive pas a trouver de logement dans le privé car je n'ai aucun garant.

Je compte retrouver du boulot mais je ne peux plus vivre dans ces conditions j'allais souvent au boulot en pleure je n'avais pas envie de rentrer quand je bossais. Elle m'a mise plusieurs fois à la porte j'allais donc à l'hôtel mais financièrement je ne peux pas assumer vivre dans un hôtel.

Comment dois je procéder vers qui dois je me tourner afin d'avoir un logement rapidement ?

Merci d'avance pour votre retour.

Cordialement

2 réponses

Utilisateur anonyme
29 janv. 2020 à 18:05
Vos parents vous DOIVENT assistance, avant les services sociaux. Si ils ont "les moyens" il est inacceptable de compter sur les aides sociales.
(bis) Regardez la garantie VISALE (qui remplace le garant)
2
Utilisateur anonyme
29 janv. 2020 à 17:24
Bonjour,
Sans revenu ... difficile d'avoir un logement !
Voyez au CCAS ou à la CAF.
Demandez aussi la garantie Visale.
Il y a aussi les foyers de jeunes travailleurs (mais il faut un travail ...)
Vos parents vous doivent une obligation alimentaire mais ne sont pas obligés de vous héberger.
Demandez une pension à vos 2 parents. Mais si ils n'ont pas de revenus... c'est assez irréaliste.
1
Bonjour,

Je suis au chômage je suis indemnisé mais je n'ai aucun garant.

Je suis indépendante ne demande rien a ma mère mais comme je ne veux pas me marier elle ne veut pas me garder sous son toit.

Je ne sais plus quoi faire pour m'en sortir sachant que je ne suis pas en contact avec mon père je n'ai personne pour me conseiller moralement c'est très pesant.
0