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4 réponses
Utilisateur anonyme
30 janv. 2020 à 12:03
30 janv. 2020 à 12:03
Bonjour,
L'entretien est annuel. Donc la date anniversaire étant postérieure à votre départ, vous ne devez rien.
L'entretien est annuel. Donc la date anniversaire étant postérieure à votre départ, vous ne devez rien.
Rochat1
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30 janv. 2020 à 12:06
30 janv. 2020 à 12:06
Bonjour,
Vous expliquez qu'en 2018 (un entretien avait été réalisé en janvier 2018 .
Vous dites également : J'avais fait réalisé un entretien de la chaudière le 3 janvier 2019. , donc un an après, ce qui est normal.
Vous dites aussi : j'ai rendu les clés de mon appartement le 30 décembre 2019.
Entre janvier 2019 et le 30 décembre 2019, pour moi une année s'est écoulée ! Donc vous deviez faire un nouvel entretien de la chaudière avant de quitter les lieux.
L'agence a effectivement raison de vous facturer cette prestation.
Cdlt.
Vous expliquez qu'en 2018 (un entretien avait été réalisé en janvier 2018 .
Vous dites également : J'avais fait réalisé un entretien de la chaudière le 3 janvier 2019. , donc un an après, ce qui est normal.
Vous dites aussi : j'ai rendu les clés de mon appartement le 30 décembre 2019.
Entre janvier 2019 et le 30 décembre 2019, pour moi une année s'est écoulée ! Donc vous deviez faire un nouvel entretien de la chaudière avant de quitter les lieux.
L'agence a effectivement raison de vous facturer cette prestation.
Cdlt.
L'agence est d'accord sur le fait que l'entretien annuel a bien été réalisé (3 janvier -> 30 décembre de la même année civile cela ne représente pas 365 jours) mais me demande de prouver le bon état de la chaudière en faisant un autre entretient et c'est cela que je ne comprends pas.
Je n'ai pas trouvé de base légale à cette demande.
Je n'ai pas trouvé de base légale à cette demande.
Utilisateur anonyme
30 janv. 2020 à 12:20
30 janv. 2020 à 12:20
Une petite question : vous avez rendu les clés le 30/12, mais quelle était la date de fin du préavis ???
Fin du préavis le 30 décembre 2019, état des lieux de sortie et rendu des clé le dernier jour du préavis.
Donc je maintiens. La demande de l'agence est abusive. refusez de payer cet entretien supplémentaire.
Au besoin vous porterez votre litige à la commission de conciliation.
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F31301
Au besoin vous porterez votre litige à la commission de conciliation.
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F31301