Acheter maison ossature bois savoir
Résolu
Adriana_1484
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
8 février 2020
-
7 févr. 2020 à 09:55
Adriana_1484 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 7 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2020 - 8 févr. 2020 à 22:19
Adriana_1484 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 7 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2020 - 8 févr. 2020 à 22:19
A voir également:
- Revente maison ossature bois
- Achat maison ossature bois - Meilleures réponses
- Maison ossature bois année 1980 - Meilleures réponses
- Maison ossature bois année 1980 - Forum acheter une maison
- Je ne veux plus de mon fils à la maison ✓ - Forum garde d'enfants
- Maison abandonnée a donner belgique ✓ - Forum Habitation
- Maison d'arrêt fleury merogis permis de visite - Guide
- Ma mère veuve veut vendre sa maison ✓ - Forum Donation-Succession
2 réponses
madmyke
Messages postés
53080
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 juillet 2024
168
7 févr. 2020 à 10:23
7 févr. 2020 à 10:23
Bonjour
Une maison est une maison, il n'est jamais précisé "ossature béton" ou "ossature brique" etc.
Les ossatures bois sont de plus en plus répandues et utilisées, ce n'est pas pour rien, cela comporte en fait beaucoup d'avantage.
Donc peut être que vous devriez aborder ce que vous voyez comme un "problème", autrement.
PS: j'ignore si il est illégal de ne pas le mentionner puisque c'est juste un type de construction différente comme un autre, ni plus ni moins.
Une maison est une maison, il n'est jamais précisé "ossature béton" ou "ossature brique" etc.
Les ossatures bois sont de plus en plus répandues et utilisées, ce n'est pas pour rien, cela comporte en fait beaucoup d'avantage.
Donc peut être que vous devriez aborder ce que vous voyez comme un "problème", autrement.
PS: j'ignore si il est illégal de ne pas le mentionner puisque c'est juste un type de construction différente comme un autre, ni plus ni moins.
7 févr. 2020 à 10:52
7 févr. 2020 à 12:01
Si la maison a été faite par des pros votre maison tiendra aussi longtemps qu'une autre.
Les maisons en bois ou ossature bois sont très largement utilisées depuis des siècles dans divers pays, souvent même dans les pays avec des conditions difficiles.
Le bois est souple, chaud, résistant, très isolant thermiquement etc, en plus d'être plus "écolo"... Comme pour tout il y a des plus et des moins, mais les techniques ont évolués, en mieux. Selon l'âge de la maison vous pourrez également vous faire une idée.
Vous pouvez facilement prendre des informations sur ce sujet via google ou des pros.
En fait seule la façade est généralement en "dur" parce que l'urbanisme l'impose ou parce que ça permet une finition différente.
7 févr. 2020 à 12:14
7 févr. 2020 à 16:56
Pouvez-vous annuler la vente, après 6 mois j'en doute sauf si il y avait un "vice caché" et ce n'est manifestement pas le cas.