Louer plusieurs mois à l'avance ?

Lise - 8 févr. 2020 à 20:57
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 - 9 févr. 2020 à 12:23
Bonsoir,

Je suis étudiante, devant effectuer un stage à l'étranger pendant les mois de juin à août.
Étant consciente qu'à mon retour en France, début septembre, les logements disponibles aux environs de mon école seront déjà tous pris, j'aurais souhaité savoir s'il était possible de réserver dans les trois mois à l'avance pour un logement (par exemple, réserver en mai pour une location en septembre), et si des démarches précises sont nécéssaires, comment s'y prendre.

En vous remerciant d'avance pour votre aide,

Lise

2 réponses

Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 509
Modifié le 8 févr. 2020 à 21:06
Bonjour,

Ce n'est pas parce qu'il existe une location "étudiant" (durée ferme de 9 mois, sans renouvellement ni reconduction possible) que vous êtes obligée d'en passer par là sous prétexte que vous êtes étudiante !

Vous pouvez tout à fait opter pour une location meublée classique.

Vous louez quand vous voulez et vous partez quand vous voulez en location de meublé (durée 1 an, renouvelable à chaque date anniversaire).

Mais bien évidemment, vous payez le loyer dès le premier jour de la location et jusqu'au dernier jour.

Ce qu'il est aussi possible de faire, c'est de signer un bail à une date, et de préciser une date d'effet plus lointaine (entrée en location) mais un bailleur n'acceptera jamais de signer un bail avec trois mois d'avance sur la date d'effet : pour lui, ce serait une perte de trois mois de loyer.

Cordialement,

1
GKLONE Messages postés 6765 Date d'inscription jeudi 28 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2023 2 416
8 févr. 2020 à 21:20
Bonjour