HLM, l'avenir de notre terrain ?
Résolu
touteouie
Messages postés
11
Statut
Membre
-
touteouie Messages postés 11 Statut Membre -
touteouie Messages postés 11 Statut Membre -
Bonjour à toutes et à tous,
Aujourd'hui, j'habite dans un HLM. Il s'agit d'un grand logement avec en fond, un terrain. En raison de manque d'outillages, ce terrain est resté pendant quelques années à "l'abandon". Depuis quelques mois, c'est un voisin qui vient l'entretenir d'après un accord entre lui et la Mairie. Cependant, quelques signes (portail entre son terrain et le nôtre; son jardin dans notre terrain) me laisse penser que ça pourrait aller plus loin que ça. En soit, ne voudrait-il pas se l’approprier ? A-t-il le droit ? Puisse-t-il l'acheter ? Ce terrain est-il compris dans notre loyer ?
Je vous remercie d'avance de vos réponses !
Prenez surtout soin de vous !
Mr. A
Aujourd'hui, j'habite dans un HLM. Il s'agit d'un grand logement avec en fond, un terrain. En raison de manque d'outillages, ce terrain est resté pendant quelques années à "l'abandon". Depuis quelques mois, c'est un voisin qui vient l'entretenir d'après un accord entre lui et la Mairie. Cependant, quelques signes (portail entre son terrain et le nôtre; son jardin dans notre terrain) me laisse penser que ça pourrait aller plus loin que ça. En soit, ne voudrait-il pas se l’approprier ? A-t-il le droit ? Puisse-t-il l'acheter ? Ce terrain est-il compris dans notre loyer ?
Je vous remercie d'avance de vos réponses !
Prenez surtout soin de vous !
Mr. A
A voir également:
- HLM, l'avenir de notre terrain ?
- Prix terrain agricole - Accueil - Achat-Vente
- Plafond ressources hlm - Guide
- Modèle de lettre pour terrain non entretenu - Accueil - Modèles de lettre voisinage
- Mon voisin peut il surélever son terrain - Forum Immobilier
- Cession de terrain entre particuliers - Forum Immobilier
5 réponses
Bonjour,
Si ce terrain est sur votre bail, c'est à vous de l'entretenir. Le voisin n'a rien à y faire !
Si ce terrain est sur votre bail, c'est à vous de l'entretenir. Le voisin n'a rien à y faire !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Je ne sais pas si vous serriez en mesure de m'apporter une réponse, mais la mairie peut-elle décider de lui céder ? Je pense qu'il y aurait des conditions.
Bonne soirée,
" la mairie peut-elle décider de lui céder ? " : décidément !
Avant toute chose, il faudrait répondre avec certitude à cette simple question : le terrain appartient-il à la mairie ?????
Ou même et surtout plus largement : à qui appartient ce terrain ?

Contactez l'office HLM et posez lu la question concernant ce terrain, que vous êtes inquiet, que vous envisagez de l'acheter, signalez qu'une personne fait de l'entretien dessus, etc. ils ne le savent peut-être pas.
Mais les renseignements utiles ne viendront que de leur part et de personne d'autre.