Signature d achat et de vente

Didi_7065 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 21 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2020 - 21 mars 2020 à 09:03
 Ulpien1 - 21 mars 2020 à 18:28
Bonjour
J'achète une maison, la signature est prévue pour fin avril et vend ma maison, signature prévu pour mi juin.
Suite au convinement ,je voudrai savoir si les signatures vont être repousser ? De plus je ne peut acheter le matériels pour les travaux peut on reculer la date de vente de ma maison actuelle ? Merci de votre réponse
Cordialement
A voir également:

2 réponses

Bonjour
Une première question!:vous achetez une maison en avril et vous vendez la vôtre en Juin: alors vous souscrivez un prêt relais?
0
Didi_7065 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 21 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2020
21 mars 2020 à 16:44
Oui un prêt relais déjà fait ,je ne vois pas on quoi sa joue pour ma question
0
Ulpien1 > Didi_7065 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 21 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2020
21 mars 2020 à 18:28
Bonjour
Vous auriez pu très bien être à même de payer votre acquisition avec des fonds propres , sans vente immédiate de votre maison. Même si vous n'en avez pas les moyens, il faut savoir que cela existe et la solution est alors différente.
Pour répondre précisément à votre question, je vous dirai simplement ...qu'il est impossible d'y répondre avec précision , quoi qu'en disent certains"marchands de vent". Il y va de l'évolution sanitaire que personne ne connait et des possibilités pratiques qui en découleront.Il en va aussi du point de vue de votre acquéreur qui, si vous avez déjà signé l'avant-contrat, n'est pas tenu de vous accorder un éventuel report de la date.
Pour ce qui est de la signature prévue pour fin avril, tout dépend du stade où en est votre dossier. De nombreuses études notariales sont fermées ,et contrairement à ce que l'on croit , pour les grandes études le personnel en télétravail ne travaille pas selon les horaires habituels, le nombre de raccordements au serveur dédié venant d'être limité pour toutes les études en raison d'une saturation rendant impossible un télétravail normal.Qu'en est-il de l'étude qui traite votre dossier? Je n'en sais rien.
0
depirenpire
21 mars 2020 à 18:06
Bonjour,
Le mieux est de poser directement la question à votre acheteur, agence immobilière et voir votre notaire.
0